o2switch, un service client réactif

Il y a quelques jours, David, un lecteur du blog m’interrogeait sur la qualité de mon hébergeur, O2switch.

Un petit exemple de la réactivité du service client.

Vendredi soir, depuis mes Macs, je n’avais plus plus accès à mon domaine liseweb.fr, ni via un navigateur, ni en FTP, je ne recevais plus aucun mail sur ce domaine. Je venais de créer un nouveau compte FTP et de tester son accès depuis un navigateur (avec une adresse ftp://xxxxx). Je me suis rendu compte que depuis mon iPhone j’accèdais à mon domaine et que je recevais mes messages. Mon adresse IP (adresse IP fixe donnée par mon hébergeur) paraissait donc bloquée.

o2switchA 22 heures, j’ai donc laissé un message sur l’interface clients d’O2switch, 1 heure et demi plus tard, j’avais une réponse… Le problème s’est trouvé réglé le lendemain matin. J’ai apprécié d’avoir une réponse, en pleine nuit un vendredi soir !


Ecrit par Lise - Site

73 commentaires

Ecrire un commentaire» 1 2
  1. matheo

    salut Lise,

    j’ai l’impression que bcp de personnes qui on choisit, ou veulent choisir, o2switch se retrouvent sur ton site. Surment car tes avis sont tres objectifs et clairs.

    Moi même j’ai choisi cet hebergeur, je suis vraiment débutant, et ca serai vraiment cool si tu pouvais nous faire des petits tuto special « utilisateurs o2switch ».
    J’aime tes explications car tu met des screens donc on comprend mieux.

    Moi par exemple j’aurais aimé que tu explique comment créer plusieurs domaines, mais en ayant un repertoire independant à chaque fois (comme l’avais fait remarquer un posteur (LDV) ).
    Ou aussi comment parametrer mysql, enfin voilà , toute ces choses qui semblent evidente pour les gens confirmés, mais qui sont pas si facile que ca pour les debutants.

    Merci.

    1. Je vais essayer…

  2. depassage

    vu le temps de chargement de votre site, ca ne donne pas envie de choisir cet hebergeur….

    cordialement.

    1. Cela dépend peut-être de votre connexion ! vous connectez-vous plus rapidement à d’autres sites ?
      Vous êtes pour l’instant le seul à avoir fait part de ces difficultés ; je suppose que les lecteurs de ce blog sauront m’alerter en cas de souci ; ils confirmeront ou infirmeront votre sentiment.
      Je n’ai aucune action chez o2switch 😉 mais je vous assure que tous ceux qui se sont connectés à mon blog du temps où il était hébergé chez 1&1 voient la différence !
      Que ce soit avec mon ancien FAI, Free, ou l’actuel, Orange, je me connecte sans difficultés à mon blog !
      Cela dépend peut-être de la configuration des serveurs de votre propre FAI.
      N’hésitez surtout pas à donner votre sentiment 😉

  3. depassage

    Ma connexion est en haut debit. Exemple pour acceder à youtube : environ 3 à 4 secondes. Pour acceder à votre blog : entre 20 et 40 secondes, c’est variable. Ceci aprés plusieurs essais et en prenant soin de vider mon cache I.E à chaque fois, ainsi que de faire ccleaner, pour ne garder aucun cookies.

    1. Etonnant… même si je remarque des différences entre les navigateurs, que je sois sous Windows, Mac 0S ou même depuis mon iPhone, mon blog ne met pas plusieurs dizaines de secondes à s’afficher, même en 3G ou en Edge ! Je pense que cela est dû soit à des firewalls, soit à la configuration de votre FAI qui bloque certains affichages. Peut-être existe-il des limitations pour les serveurs PHP ou MySql.

      Pourriez-vous m’indiquer ici (ou par mail en réponse à ce commentaire) quel est votre FAI, quel OS et quel(s) navigateur(s) vous utilisez.

    2. Avec Firefox, la page s’affiche en 0,8 seconde, et avec tous les éléments en 17 secondes, avec Opera, en 3-4 secondes, avec Safari, en 4 secondes.
      Ces durées sont évidemment variables en fonction de l’encombrement des réseaux, je suis en ADSL et non en fibre optique.

  4. depassage

    Je suis sous windows 7 et internet explorer, et sur orange. Tout les autres sites que je visite s’affichent quasi instantanement.
    17 secondes pour la page terminée? Cela fais beaucoup non?

    1. Oui, effectivement ! J’ai adressé ce midi un message au service clients, je remarque également des lenteurs inhabituelles !

  5. Alex

    Bonjour,

    Orange a des liaisons saturées vers certains chemins de l’internet, aléatoirement. Donc aujourd’hui liseweb est lent chez vous, demain ça sera sans doute un autre site. Et d’autres abonnés Orange ne seront pas concernés par ce problème…

    Je ne pense pas qu’Orange agisse avant Mardi prochain, 1 novembre oblige.

    Il n’y a donc aucun rapport avec l’hébergeur et lui même ne peut rien faire.
    Si vous testez liseweb.fr sur https://www.proxify.co.uk (pourtant un proxy qui devrait être lent) l’affichage sera direct.

    Orange est connu pour ses saturations perpétuelles. A l’époque les abonnés se plaignaient de lenteurs vers Youtube, maintenant c’est vers Megaupload… (pour citer des gros exemples)
    L’hébergeur n’a rien à voir la dedans (et tous sont malheureusement concernés par courtes périodes) c’est Orange qui sature vers ses propres abonnés.

    Si vous voulez que votre fournisseur d’accès vous offre une connexion internet normale vous n’avez qu’une solution : lui montrer votre mécontentement…

    Bon weekend
    Alexandre

  6. Bonjour,

    je visite ce site depuis la chine et question rapidité rien a dire.
    je suis aussi hebergé chez o2switch j’administre mes sites (prestashop, wordpress.) depuis la chine j’utilise filezila dreamreawear sans aucun problème.

    j’ai eu un probleme avec Des sessions SQL en rapport avec mon utilisateur SQL qui bloquait les connexion sur mes bases de donnés.
    apres un mail envoye a 9h00 a 9h15 soucis reparer par le service technique.

    Franchement Bravo que certain hébergeur en prenne de la graine.
    Erwan.

  7. Plotix

    Orange est connu pour ses saturations perpétuelles. A l’époque les abonnés se plaignaient de lenteurs vers Youtube, maintenant c’est vers Megaupload… (pour citer des gros exemples)

    Ouais, enfin, c’est un peu facile de jetter la faute uniquement sur un FAI. Je consulte avec deux FAI( Orange Pro au bureau et Free chez moi) et avec l’un au l’autre autant ce blog que d’autres sites sous o2switch sont lents. Pas tous les temps, mais c’est très fréquent. A mon (humble) avis, le problème ne vient pas de la liaison « uniquement » mais aussi des serveurs. Il faut savoir que les serveurs o2switch sont des Pentium dual core avec 2Go de RAM la ou les autres emploient des Xeon et autres Core i7 avec des 24 et 32Go RAM. La qualité et la charge des serveurs est importante aussi.

    D’un ancien client o2switch, migré depuis vers un concurrent. Depuis cette migration, JAMAIS mon site ne s’est retrouvé lent (Joomla) la ou chez O2switch c’était très fréquent. Alors, soit Orange bloque le trafic vers o2switch uniquement, soit l’excuse du FAI est un peu trop « je dégage mes responsabilités ». 😉

  8. Plotix

    Testez la vitesse de vos sites a cette adresse. A cette heure ci:

    https://tools.pingdom.com/
    (résultats en bas à gauche)

    pour liseweb.fr: 15.8 secondes (O2switch)
    pour fran6art.com: 3.2 secondes (Infomaniak, choisi au hasard)

    Les deux sous WordPress pour comparaison similaire. Que peux il justifier un tel écart ? Le FAI ou l’hébergeur ? Car la, il y a pas l’excuse « ah bah, c’est orange » 😉

    1. Joli test … mais :

      -Fran6 utilise un thème qu’il a modifié lui même s’appuyant sur le thème par défaut le plus basique de WordPress, alors qu’ici est en place un dkret3 (comportant des fonctions ajoutées par rapport au K2) et son child demandant de charger un CSS pour écraser un certain nombre de propriétés.

      – 56 élements en charge pour Fran6art, contre 181 pour ici … suis pas fort en math, mais à proportion gardée, ça nous donne du 10.34 secondes.

      – Les volumes à charger : 1454,4 kb dont 1111.3 kb d’images pour Le Blog de Lise, contre 501.4kb dont 249.2 kb d’images pour Fran6art.

      En somme, les deux sites ne sont pas comparable à cause de leur contenu et conception, à contrario, si on tient vraiment à les comparer, alors on tombe quasiment sur les mêmes temps d’accessibilité.

      Dans tous les cas, le propos soutenu quand à la faiblesse de la prestation de service n’est pas prouvé.

  9. Vous avez sans doute raison, encore faut-il effectuer une comparaison totale ; j’utilise peut-être davantage de scripts que fran6art, mes images d’entêtes ne sont peut-être pas suffisamment compressées, ainsi d’ailleurs que l’arrière-plan de mon blog.

    Sans doute d’autres hébergeurs sont-ils meilleurs que o2switch ; la vitesse d’affichage est-elle seule à prendre en compte ? le service client est-il aussi réactif chez les autres hébergeurs ? lorsqu’un script ne fonctionne pas sur mon blog et que o2switch configure le serveur pour que je puisse l’activer, aurai-je le même service avec un autre hébergeur.

    Certains utilisateurs sont très satisfaits des prestations de 1&1 alors que je n’ai pas arrêté de pester contre eux ! d’autres utilisateurs ont choisi o2switch après être passés chez Infomaniak… D’autres apprécient Free, d’autres en sont mécontents… Par mes articles, je ne prétends pas démontrer qu’Orange ou o2switch sont les meilleurs, je fais simplement part de mon expérience et exprime ma satisfaction quand j’apprécie certains services.

    1. Plotix

      la vitesse d’affichage est-elle seule à prendre en compte ?

      Non, bien entendu, mais c’est aujourd’hui un facteur déterminant à garder ses visiteurs:

      https://www.ergonomie-interface.com/internet-web-site/vitesse-chargement-pages-web-critere-ergonomique/

      Alors, bien entendu, pou un blog perso ou l’on ne fait que bavarder (moi ausi j’en ai un…chez Free) ce n’est effectivement pas un facteur déterminant.

      le service client est-il aussi réactif chez les autres hébergeurs ?

      Ça dépends, moi il m’est arrivé de contacter le support le 20 d’un mois et avoir obtenu la réponse le 12 le mois suivant (j’ai encore les historiques de mail).

      Après, comme vous le dites, chacun se fait sa propre idée. Mais s’il y a bien une chose qui m’agace, car j’ai reçu cette même réponse quand j’étais leur client, c’est le rejet des responsabilités vis-a-vis des faits en ce qui concerne Orange, car avec d’autres FAI c’est pareil quand un site deviens lent ( au même moment, car des test j’en ai fait). Ceci sans parler du bridage mis en place en matière de bande passante (téléchargement de fichiers très lent), … le « mod_bwlimited » installé sur leurs Apache le confirme !

      Après tout, ce n’est qu’une opinion, comme la votre. C’est cela qui fait vivre le web ! 🙂

  10. Yave

    Bonsoir,
    Juste un petit témoignage.
    Je viens d’arriver chez o2switch, depuis moins d’une semaine. Je suis très surpris des mauvais temps de chargement de mon site (o2switch a si bonne presse). Alors, je tombe sur votre site (utilisant WordPress également). Avec https://tools.pingdom.com/ j’ai plus de 7 s pour le mien (avant chargement du slideshow) et plus de 8 s pour cette page (la vôtre) ! Même leur site (www.o2switch.fr) est très long à charger ce soir. Chez mon précédent hébergeur (chez qui j’ai encore un autre site), c’était inférieur à 2 secondes !
    Plus génant, les taux de transfert, lors de téléchargements depuis mon site, sont catastrophiques (30 ko/s au lieu de 1,6 Mo/s avec ma connexion « 20 mega »).
    Ayant contacté à plusieurs reprises le support o2switch, les réponses (succintes) ne me sont jamais parvenus dans l’heure, mais plutôt dans les 12 voire 24 heures.
    J’espère que ce n’est qu’un mauvais départ (pour moi chez eux), ou une mauvaise passe, les concernant.
    Bravo pour votre site…

  11. Plotix

    Bonjour Yave.

    Concernant la vitesse de transfert, jamais je n’ai réussi à dépasser les 200ko/s chez eux.
    Je garde toujours un site chez eux, privé (une espace de Workspace) qui me « conviens » non pas pour la vitesse ou la qualité, mais tout simplement pour l’ILLIMITE (transfert/espace). Mais à la fin de mon contrat, je passerais sûrement chez Hostpapa, une offre équivalente:

    https://www.hostpapa.eu/

    Je ne sais pas si c’est mieux, mais je me dis que ça ne peut pas être pire …

  12. Comme mon blog principal chez eux est à la ramasse aujourd’hui (vu que les techniciens sont occupés, j’imagine qu’ils bossent là-dessus :-)), j’ai fait quelques tests pour voir. C’est vrai que l’upload n’est pas génial, tiens (100 ko/s là). Je regarde chez Free et c’est pire, bon.
    Pour ce qui est des sites, un WP avec juste trois/quatre plugins est lancé en 1,1 s (centredumonde.re). Un site plus costaud qui se partage avec mon blog principal c’est 10 s (wwww.li-an.fr/wpplugins/). Mais bon, ça rame partout aujourd’hui chez moi sur mon domaine principal. C’est juste pour causer parce qu’on ne peut pas dire que ce soit un jour « comme les autres » 🙂

  13. erwan

    voila https://ecran-tactile-iphone.com/ sur o2switch
    et
    https://www.ecrans-iphone.com/ sur un ovh dedie SuperPlan BestOF Reloaded

    Meme
    site et base de donnée je trouve la differrence tres legere pour la difference de prix . faudrais voir sur les heure de pointe

    caalo

    1. La comparaison est toujours difficile à faire, en fonction de la charge de tel ou de tel ou serveur ; de surcroît, une fois la page en cache avec un navigateur, elle s’affiche plus rapidement même hébergée sur un 2ème serveur.

  14. C’est sûr que la différence n’est pas visible. Mon blog principal est revenu à la normale et il se charge en 7/10 s avec 50 plugins d’activés et une tonne d’images. Je ne trouve pas ça dégueu 🙂 Reste à optimiser le chargement des images par exemples en les externalisant.

  15. Bonjour,

    J’avouerais que de mon coté aussi, j’ai quelques désenchantements avec o2switch.

    Cette semaine, lundi de mémoire, leur propre site est même tombé en panne.

    Entre le FTP qui ne se connecte pas ou avec une erreur full disk (sympa pour de l’illimité), les temps de chargements qui arrivent à monter à 45s, le chargement qui aboutie sur une page blanche, jusqu’à l’impossibilité d’accéder au cpanel, ça commence un peu à faire beaucoup …
    Je leur ai envoyé un mail, et ils vont tâcher de recréer entièrement mon espace… à voir, mais sans grande conviction..
    .
    A l’heure où mon engagement arrive à terme, je ne sais plus quoi penser et dans le cas d’un changement, chez qui aller sans avoir non plus à devoir vendre un rein pour une prestation digne de ce nom. Certes, la qualité, ça se paye, mais par ces temps de crise …

  16. Ben ça serait intéressant de savoir où tu déménages, Alien. Évidemment, Infomaniak semble plus costaud mais comme il n’y a pas l’offre d’O2switch, perdre de la liberté c’est toujours frustrant. O2switch c’est un peu comme Free de la grande époque: ce n’est pas parfait à 100% mais on a tout ce que l’on veut 🙂

    1. Si je change, je ne manquerai pas de l’indiquer ici … mais concernant Infomaniak, comme je disais dans ce commentaire : https://lise.tauber.fr/o2switch-un-service-client-reactif#comment-7540, les tests que j’ai effectué avec le peu d’outils dont je dispose n’ont pas été plus probant, et m’appuyant uniquement sur l’analyse de chiffres, on tombe sensiblement sur des mêmes temps de chargement.

  17. Contact par téléphone avec Alexandre que je soupçonnais d’être un prénom générique pour tous les techniciens, mais qui n’est pas le cas :

    Confirmation des ralentissements chez Orange, or, étant chez Free, il ne m’a absolument pas donné la parade des bridages des FAI. Une bonne chose à mon goût !

    Le monitoring de mon site ne révèle apparemment aucun souci, et plutôt que d’avoir trouvé une excuse sortie de je ne sais où, il a joué franc jeu, en confirmant ce qu’il m’avait répondu dans un mail, je cite :

    Notre principal échec dans votre situation, est, concrètement, de trouver une cause possible.

    … ce qui est,vous l’avouerez, une preuve de transparence de leur part !

    L’alternative reste donc la même : récréer entièrement mon espace, chose qui malgré la gêne que cela pourra occasionner, me convient parfaitement vu l’état de saturation qui commençait à me gagner.

    Ne reste plus à présent qu’à constater, une fois que cette procédure sera achevée, si ça a fondamentalement changé les choses.

    Malgré une certaine exaspération, je maintiens que la relation clientèle est irréprochable, empathique, et réactive.

    Coté technique, intervention dans la journée, affaire à suivre …

  18. Petit retour sur feu mon problème : Après recréation de mon espace, je n’ai quasiment plus aucun ralentissement ! Il arrive que les pages soient un peu plus longues à charger parfois, mais les temps sont tout à fait acceptables !
    Pour la peine : pas de changement d’hébergeur !

    1. En fait, pour ma part, je suis plutôt interrogative…
      Hier matin très tôt, puis hier soir je rencontrais des ralentissements importants…
      J’ai créé un nouveau blog, donc sur un espace vierge, il est certes plus rapide parce qu’il a encore très peu d’articles, de pages et de photos, mais hier soir, tout était lent, même ce nouveau blog. J’ai mis deux heures à écrire deux articles et télécharger quelques photos…
      Comme je n’envisage pas, pour l’instant, de redéménager mes blogs, je râle… 😉 tout en appréciant la qualité du service client, l’espace illimité et le nombre illimité de sous-domaines…
      En réponse aux trois messages que j’ai laissés hier dimanche dans l’interface clients de o2switch, voilà la réponse d’Alexandre :

      Bonjour,

      Je pense que vos soucis sont liés à des problèmes récurrents avec Orange. Ces derniers ont des fibres saturées vers certains points géographiques.

      D’ici 10jours, nous allons mettre en place une liaison (délai de cablage sur paris) afin de contourner le problème et éviter toute future déconvenue.

      Cordialement
      Agréable journée
      Alexandre

      J’attends donc de voir si ce nouveau câblage rend la navigation plus rapide… Mais comme les autres opérateurs utilisent le même réseau téléphonique qu’Orange, j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi seuls les abonnés Orange seraient concernés.

      1. Je ne te cacherai pas que j’ai été particulièrement pressant aussi bien par téléphone que par mail pour que les choses bougent. Je vais surveiller tout de même dans les prochains jours/semaines que ce ne soit pas que temporaire. Mais dès le lendemain, j’ai senti une nette différence.

        1. Plotix

          Je ne sais pas si tu parles du blog « ramenetascience », mais chez moi, a cette heure ci (chez Orange) j’ai mis 24sec a avoir le « Terminé » sur Firefox ….

          J’attends avec impatience ce déploiement en cours, car, je m’en fou que ce soit lent chez moi, ce qui m’importe, c’est que ce ne soit pas le cas chez me visiteurs/clients ! (et orange représente presque la moitié des abonnées ADSL en France…)

          1. Et bien ça vient bien de chez Orange : entre 2 et 5secondes pour un chargement complet de toutes les requêtes chez moi, mais également depuis un accès d’un autre FAI (cache vidé au préalable). Test avec une autre personne ayant Orange : ça rame …
            Dans un cas comme ça je ne sais pas s’il vaut mieux se retourner contre l’hébergeur ou le fournisseur …
            Dans tous les cas, ça ouvre un autre débat…
            De plus, après quelques recherches, j’ai pu voir que d’autres hébergeurs avaient des soucis avec Orange France, qui plus est, des hébergeurs étrangers…

          2. 2 secondes chez Free 🙂

          3. Tout pareil Li-An…

          4. Derniers petits tests : La personne chez Orange vient de tenter au travers de plusieurs proxy : temps de chargement plus court, pas aussi véloce tout de même qu’un accès direct classique puisque passant par un proxy, mais suffisamment pour constater une nette différence.

      2. Au passage, étant sur Free, tu veux que je teste ?

        1. Comme tu le sens 😉 A mon avis, hier soir, il n’y avait pas grand chose à tester… ce qui m’étonne c’est que je me connectais normalement aux autres sites… et difficilement aux miens.

          1. J’ai toujours régulièrement des ralentissements/blocages mais ça finit par rentrer dans l’ordre une fois que j’ai averti les techniciens. Comme dit plus haut, pour que je me décide à bouger, il faudrait que je tombe sur un hébergeur qui soit vraiment plus attractif.

  19. Merci pour le compte rendu, Tha Alien.

  20. Plotix

    Allez, je reviens une nouvelle fois car ce matin c’est encore d’un lenteur abominable, rien que ce même blog, avant de voir une page s’afficher, c’est extrêmement lent !!

    Toujours sur https://tools.pingdom.com

    liseweb.fr – 26,2 sec
    blogeee.net – 8.6 sec

    Ils sont pourtant comparables en termes de poids et objets (blogeee.net est même plus lourd).

    Donc, je persiste et signe, le problème n’est pas QUE du coté du fournisseur.

    1. Effectivement, c’est extrêmement lent… il semble bien pourtant qu’en fonction du fournisseur, l’affichage soit plus ou moins rapide. Pour avoir eu Alexandre du service client en ligne, j’attends donc la nouvelle liaison dont il me parlait.
      Apparemment, il semble bien que d’autres sites, et non des moindres, rencontrent les mêmes soucis avec d’autres hébergeurs. En tapant « lenteurs orange » dans un moteur de recherche, voilà ce qu’on trouve par exemple :
      https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=22408
      https://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/40148/le-haut-debit-lenteur-incroyable-depuis-qq-semaines.html?dub=1

    2. Chez moi les poids sont pas les mêmes … et je ne passe pas par un outil déporté dont les serveurs, à X temps d’intervalle, peuvent eux-mêmes être surchargés …
      De mes derniers tests avec un débogueur en local : 9,3 Seconds pour le blog de lise et 8.7 pour l’autre site …
      De plus, plus de 80% des requêtes du blog de lise sont initiées par le blog de lise lui-même, alors que 50% des requêtes de l’autre site sont déportées (sharethis.com, gravatar.com)
      M’enfin, j’ai pu vérifier par moi-même cette semaine par test croisé que le FAI Orange était bien à remettre en cause.
      Persiste et signe si tu veux, je pense pas qu’ici quelqu’un ait des actions chez tel ou tel hébergeur… les ralentissements impactent des sites de plus en plus nombreux et en faisant quelques recherches sur le net, tu pourras remarquer que l’on est pas les seuls à se plaindre d’Orange.

    3. J’ajouterai même qu’en fonction de l’ordinateur que j’utilise, un iMac PPC avec Mac OS 10.5 et un MacBook Air avec Mac OS 10. 6, la vitesse de chargement est différente…

      1. Un plugin qui tire pas mal est 7feeds … mac et flash, de mémoire, ça a jamais été bien copain (lenteur, chauffe etc etc etc …)

        1. C’était un peu pour le « fun », je pense que je vais les supprimer… d’autant que je ne sais pas si les fils sur la SSI intéressent grand monde 😉

          1. Uniquement quand il n’y a rien d’autre à la télé 😀

    4. Bon, moi c’est mois de 5 secondes ici-même en ce moment même…

      1. Par contre, je n’ai pas réussi à éditer le commentaire précédent sous IE.

        1. C’est le plugin qui n’est plus compatible avec WP 3.1

        2. Ca y est, j’ai effectué la mise à jour du plugin ! il ne manque plus que la mise à jour de la traduction…

          1. euh … j’ai loupé une MàJ ou c’est une version payante ?

          2. C’est une version payante, mais comme traductrice, j’en bénéficie…

  21. Plotix

    Ce que moi j’ai du ma;a comprendre, est pourquoi tous les sites o2switch sont lents alors que je ne rencontre AUCUN autre problème avec les autres sites que je visite. Même en utilisant StumbleUpon (affiche des sites au hasard) aucun des sites n’est lent; il suffit que je visite des sites O2Switch, ils sont tous lents…c’est à croire que seule la route vers o2switch est encombrée chez Orange (ou le fameux port encombré…).

    Je ne défends pas Orange et je n’attaque pas O2Switch; tout ce que je sais c’est que moi et des millions d’autres ne pouvons pas afficher correctement des sites chez o2Switch !

    1. Et à contrario, pourquoi ceux qui sont chez d’autres fournisseurs d’accès n’ont pas ce souci (Li-An, moi, etc …)
      Passe pour un proxy (qui devrait être somme toute lent aussi, mais moins que les problèmes rencontrés actuellement). Malgré le fait que ce soit des proxys, ça passe, puisque la liaison Orange est contournée.

      1. Plotix

        Bah écoute, je viens d’essayer quelques uns sur cette liste et j’ai pas l’impression que ce soit plus rapide, c’est tout au mieux identique: https://www.proxygratuit.fr/

        Et j’ai des clients sur Free, Completel, Fibre, etc…que ce plaignent que le workspace que j’héberge chez O2Switch est lent…certains de l’autre coté de l’atlantique même ! Seraient-ils chez Orange aussi ?

        1. En posant la question, tu devrais y répondre de toi-même 😉 Pourquoi les sites hébergés par o2switch, prestataire français, dont les liaisons dépendent de …, seraient-ils plus longs que d’autres à charger ?
          Question n°2 : pourquoi o2switch prévoit-il l’installation d’une nouvelle liaison pour contourner le problème ?
          Question n°3 : pourquoi o2switch se paierait-il une nouvelle liaison, dont je n’ose imaginer le prix, au lieu de remplacer ses serveurs défaillants ?

          1. Plotix

            Très bien, vous avez raison. Il n’y a plus qu’a attendre début Mars et juger par la suite. 🙂

        2. Je viens de me faire griller la réponse … problème de temps d’affichage du site certainement … <<< je sors !

  22. Plotix

    Par exemple, tous les sites de cette liste sont extrêmement lents: https://sameip.org/ip/109.234.160.19

  23. Du coup, je me demande comment tester mes sites en tant que utilisateur « Orange » :-))

  24. Android

    Bonsoir. Vous avez de la chance; cela fait 3 jours que j’ai posté une question dans leur espace client, relancé le sujet et malgré tout zéro réponses de leur part … alors réactif peut être, mais quand ils sont devant l’écran …

  25. Ben téléphone alors…

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 256 678 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).