Opera en version 10

J’étais passée à côté de la version 10 du navigateur Opera. Je l’ai installée lorsque j’ai voulu lire des flux RSS sur le Dell mini 9. En effet, sous Linux et Windows, c’est la meilleure façon de s’y abonner. J’avais déjà décrit les fonctionnalités de ce navigateur dans l’article Opera : navigateur, client mail et BitTorrent, lecteur RSS.

Installation et configuration

L’installation se fait de façon classique. Quel que soit le système d’exploitation, comme pour d’autre navigateurs, lorsqu’on se rend sur https://www.opera.com, la version compatible avec le système d’exploitation est proposée au téléchargement.
Sous Windows, contrairement à la version précédente, il n’est pas nécessaire de disposer des droits d’administrateur pour effectuer l’installation.

Les fonctionnalités nouvelles

Elles sont indiquées sur la page d’aide et en français !

Voici celles que j’ai notées :

  • une meilleure gestion de la mémoire, qui se ressent davantage sur le Dell mini 9 ;
  • une meilleure compatibilité avec l’interface d’administration de WordPress même si je trouve l’enregistrement d’un article en cours d’écriture un peu lent, surtout sous Windows ;
  • un affichage adapté aux petits écrans ;
  • l’enregistrement d’une session du navigateur, fonctionnalité déjà présente avec la version 9 ;
  • le choix de la langue du dictionnaire utilisé pour la correction orthographique (effectué depuis un clic droit dans une zone de saisie ;
  • l’insertion de texte dans des notes directement depuis le navigateur via un clic droit, notes qu’on peut envoyer par mail sans quitter l’application.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 309 122 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.