Opera Mini pour iPhone

Ça y est enfin, le navigateur Opera mini pour iPhone est enfin disponible ! Navigation rapide, par onglets, protection de la vie privée, tout cela semble bien prometteur.

Je décrirai prochainement cette application qui reprend les fonctionnalités bien connues du navigateur Opera : Speed Dial (signets visuels), des menus clics longs (ouverture de liens dans un nouvel onglet, sélection de texte), gestion des mots de passe, Opera Link (synchronisation des signets avec ceux de l’ordinateur), chargement ou pas des images, qualité de l’image, taille des polices, plein écran,…

Opera annonce une navigation six fois plus rapide que Safari, grâce à son système de compression

***

Dans un tout autre domaine, j’ai téléchargé récemment l’application de La Poste, qui offre dans la même application, la recherche des bureaux de poste, les codes postaux, le calcul des tarifs postaux, un accès direct à La Banque Postale pour mobile…

Je tâcherai de décrire ces deux applications le week-end prochain !


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Opera Mini pour iPhone

  1. Il faut préciser peut être que l’optimisation des pages (proposée par Opera) passe par leur serveur qui fait lui même la compression. Qu’en est-il donc de la vie privée ? On rajoute donc un niveau de logs :
    – Celui de son founisseur d’accès
    – maintenant celui de son fournisseur de navigateur.

    • Il vrai que l’optimisation des pages s’effectue grâce aux serveurs d’Opera, mais seule l’adresse IP du iPhone peut être connue (comme celle de l’ordinateur d’ailleurs), de la même façon que je vois votre adresse IP quand vous écrivez un commentaire sur ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 549 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.