Opera pour iOS et Mac OS

Le navigateur Opera (pour ordinateur, mobile et tablette), avec ses dernières mises à jour, dispose de nouvelles fonctionnalités en matière de synchronisation. Il est possible de synchroniser sur les ordinateurs ses favoris, onglets, Accès Rapides, réglages, historique et mots de passe, et de récupérer sur les iPhone/iPad ses favoris, les onglets ouverts sur d’autres appareils, les Accès Rapides des autres machines.

Pour ce faire, il faut bien sûr créer un compte sur Opera. Les principales fonctions sont expliquées ici.

Sur iPhone

A partir de la page d’accueil, on accède à son historique de navigation (images 1 et 2). Depuis cette page, en effectuant un tap sur l’icône du milieu en bas de l’écran (image 3), on peut afficher les Accès Rapides des ordinateurs (images 4 et 5) : un tap sur les trois petits points permet de tous les importer (images 6). Un tap prolongé sur un dossier permet de n’importer que celui-ci (image 7).

Sur la page d’accueil, un tap prolongé sur une image ou un dossier fait apparaître deux icônes en haut de l’écran (image 8) permettant de supprimer ou éditer un dossier ou une vignette (image 9).

On accède également à la barre des favoris de son ordinateur enregistrés sur Opera (images 11 et 12) depuis la page d’accueil en effectuant un tap sur la vignette avec le petit fanion (image 10).

Sur ordinateur

Il est possible de choisir les données à synchroniser (image 2). Lors qu’on ouvre un nouvel onglet (image 3), un clic sur l’une des icônes en bas de l’écran permet de visualiser les onglets ouverts sur ses différentes machines (images 4, 5 et 6) et d’accéder à tout son historique (image 7).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.