Organiser ses activités avec son iPhone/iPod

Parmi les nombreuses applications disponibles sur l’App Store, j’en ai remarqué quelques-unes qui peuvent faciliter l’organisation de ses activités.

Bien sûr, le calendrier, qui se synchronise avec iCal, sur le Mac, et l’application ToDo Lite, qui se synchronise, elle, avec les tâches, font partie des logiciels de base que j’utilise. Mais je dirais pour mes activités « générales ».

Sur le plan professionnel, pour notamment organiser mes idées ou mes projets, j’apprécie les outliners. Sous Palm OS, j’avais installé Shadow ; je recherchais l’équivalent pour mon iPhone. J’ai trouvé Zeptoliner Free.

Zeptoliner Free

Les autres applications que j’ai pu tester, lorsqu’elles existent en version Lite, ne m’ont pas semblé suffisamment ergonomiques. Celle-ci me semble la plus simple : on peut déplacer les éléments d’une liste, annuler ou refaire les actions, copier/coller des items, envoyer sous forme de notes sa liste de tâches, modifier la taille de la police. Les niveaux hiérarchiques s’obtiennent par glisser/déplacer des items vers la droite. On peut également déplier/replier les items en cliquant sur ‘-‘ et les ‘+’.

il est possible d’envoyer sa liste par mail.

La version gratuite offre 5 tâches et 20 sous-tâches pour chacune d’elles. La version payante est au prix de 5,99 €.

Mon Horaire Lite

Pour les élèves, étudiants, professeurs, il existe une application qui me parait répondre à leurs besoins, Mon Horaire Lite. La version payante (0,79 €) offre une présentation hebdomadaire. Il est possible de créer des activités récurrentes, avec ou sans date de fin.


Ecrit par Lise - Site