Où est ma fenêtre ?

Quand on vient du monde Windows, on est un peu dérouté par la combinaison de touches pomme + tab (l’équivalent de alt + tab sous Windows). En effet, cette combinaison de touches permet de passer d’une application à une autre, mais pas de naviguer entre chaque fenêtre de chaque application ouverte. Pour passer d’une fenêtre à une autre au sein de la même application, il faut utiliser la combinaison pomme + < .

Mac offre Exposé : d’un simple appui sur une touche de fonction, on voit toutes les applications ouvertes. Une autre touche de fonction permet de visualiser les fenêtres ouvertes au sein d’une même application.

J’ai découvert récemment une petite application qui réunit les deux fonctions : Witch.

Witch permet de naviguer entre toutes les fenêtres avec une combinaison de touches personnalisée, parmi toutes les applications.

Witch s’installe en double cliquant sur l’icône Witch.prefPane. L’icône de Witch apparaîtra dans le Panneau de Préférences. L’écran de configuration de Witch permet de définir la combinaison de touches pour passer d’une fenêtre à une autre en avant et en arrière .


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).