Pages pour Mac : comment créer des modèles pour iOS ?

Avec mon nouveau MacBook Air, je dispose de la suite bureautique iWork : Pages (traitement de texte), Numbers (tableur), Keynote (présentation), que j’ai d’ailleurs pu télécharger sur mon iMac, puisque ces applications apparaissent sur le MacApp Store. J’avais également acquis pour mes iPhone/iPad la version Pages pour iOS.

Sous iOS, tous les fichiers sont enregistrés dans iCloud, et sont donc synchronisés par défaut avec tous les appareils qui y accèdent. Il n’est pas possible de créer des modèles de document.

Sous Mac OS, on peut, au choix, enregistrer ses fichiers localement ou dans le nuage. On peut créer de nouveaux styles (images 1 et 2) et des modèles, que l’on peut ensuite utiliser sous iOS.

Sous iOS, les modèles enregistrés dans le nuage apparaissent comme documents (image 1). On peut alors les enregistrer comme modèle (image 2) sur chacun des appareils que l’on a à disposition, et que l’on pourra utiliser lors de la création d’un document (images 4 et 5). Un fois enregistré comme modèle, on peut alors supprimer le fichier en tant que simple document depuis le Mac(image 7).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 266 744 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.