Passage express à WordPress 2.6 ;-)

J’ai tout d’abord passé un peu de temps à tester en local cette nouvelle version de WordPress, sur un PC sous Windows où j’ai effectué une nouvelle installation et importé les données de mon blog (j’écrirai prochainement un article sur l’installation de WordPress en local sous Windows comme je l’ai fait pour Mac, mais j’ai oublié les copies d’écran sur le PC dont je me suis servie…) puis en réalisant une mise à jour de mon installation locale sur un Mac.

Ensuite, la mise à jour « pour de vrai » de mon blog a été très rapide. J’ai utilisé le plugin Instant Upgrade, que je décris dans Mettre à jour WordPress automatiquement. Les étapes sont les suivantes :

  • sauvegarder sa base de données avec un plugin comme WP-DBManager ;
  • sauvegarder l’ensemble du répertoire du blog via un client FTP sur son ordinateur local ; certains clients FTP, comme Yummy FTP, permettent d’effectuer une sauvegarde incrémentale ;
  • désactiver TOUS les plugins et activer Instant Upgrade ;
  • cliquer sur « Go to Manage » Instant Upgrade » depuis le panneau des extensions et lancer la mise à jour ;
  • désactiver Instant Upgrade et activer les autres plugins ; WP 2.6 permet d’activer plusieurs plugins simultanément. En cochant la case située à côté de « Extension », on peut même les activer toutes en même temps.

En quelques minutes, la mise à jour est effectuée.

Seuls, les fichiers de langues situées dans wp-content/languages ne sont pas mis à jour. Il suffit de télécharger depuis la page du WordPress francophone les fichiers WordPress 2.6 (fichier compilé .mo) et WordPress 2.6 (fichier modifiable .po).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).