Passer à WordPress 2.5

Cette version de WordPress comportant des changements majeurs, j’ai d’abord testé en local le passage de WP 2.5 RC2 à la version officielle 2.5 avec Instant Upgrade.

Voir à ce propos :

J’ai bien sûr désactivé tous les plugins pour n’activer que Instant Upgrade. Et au bout de quelques instants, je disposais d’un WordPress tout neuf.

J’ai ensuite réactivé un à un les plugins. Le test en local est un peu long, mais je me suis assurée ainsi que tout se passait bien. Connectée à Internet pour effectuer les mises à jour de plugins, surtout en utilisant la mise à jour automatique, j’ai ainsi pu vérifier que les fichiers de traduction étaient bien pris en compte (je dispose bien sûr d’une sauvegarde des répertoires de mon blog sur mon ordinateur, pour le cas échéant retrouver les fichiers manquants).

Vous pouvez consulter Tous les plugins installés sur ce blog et fonctionnels avec cette nouvelle version.

Parmi ceux qui ne fonctionnaient pas en local (sans doute à cause de la version du serveur), mais qui sont compatibles avec WP 2.5 :

Attention, l’organisation des répertoires est un peu différente. Il faut placer les fichiers de traduction de WordPress, non plus dans wp-include mais dans wp-content.

Contrairement à la version WP 2.5 RC2, la gestion des widgets est maintenant correcte, et plus conviviale que sous WP 2.3. Les widgets préalablement configurés conservent leurs paramètres.

Après ces tests en local, la mise à jour du blog s’est effectuée rapidement et sans encombres…

Si vous remarquiez quelques anomalies, n’hésitez pas à me les faire remonter !!


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).