Passer d’une fenêtre à une autre sous macOS

Depuis des années, je passais d’une fenêtre à une autre avec l’utilitaire Witch, qui à l’origine était gratuit. Celui-ci est devenu payant (on peut le trouver gratuitement sur certains sites…).

Cette fonction est surtout utile lorsqu’on a plusieurs fenêtres ouvertes dans une même application, ce qui m’arrive souvent avec Libre Office par exemple.

En cherchant un peu sur le web, j’ai trouvé qu’on pouvait réaliser cette action avec un raccourci sur Mac 🙂

Il existe en effet un raccourci clavier par défaut (Préférences > Clavier > Raccourcis) Ctrl+F4, combinaison à laquelle il faut ajouter la touche Fn sur un MacBook (image 1). C’est un peu moins pratique que Witch qui fait défiler toutes les fenêtres. Car on ne sait pas si on a fait défiler toutes les fenêtres ouvertes de l’application, et on atterrit sur un autre logiciel !

Une autre combinaison de touches est présente par défaut dans les Préférences clavier, c’est Commande+’ (image 2), qui bascule uniquement entre les fenêtres d’une même application, sans aller au-delà de cette application ; je l’ai remplacée par Fn+Ctrl+Tab (comme Witch ! – image 3). Après avoir utilisé la combinaison de touches Commande + Tab, qui permet de passer d’une application à une autre, Fn+Ctrl+Tab me permet de naviguer entre les fenêtres de l’application souhaitée, et pas au-delà !

Pourquoi chercher une application quand Mac offre par défaut ce dont on a besoin 🙂


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 309 122 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.