PDF Expert pour Mac OS

Comme je l’indiquais dans mon dernier article, la société Readdle vient de publier sa première application pour Mac OS, PDF Expert. Pour l’occasion, la version iOS est gratuite une semaine.

La version Mac peut être essayée gratuitement. Elle est commercialisée à 19,99 € et peut être installée sur trois ordinateurs. Elle n’est pour l’instant qu’en anglais, mais son ergonomie permet de l’utiliser, malgré tout, facilement.

On retrouve la même ergonomie sur Mac OS que sous iOS. L’application est très fluide, elle permet de lire et de gérer de gros fichiers PDF. Des fichiers différents peuvent être ouverts simultanément dans différents onglets. Les pages peuvent être affichées sous forme de vignettes, on peut insérer ou supprimer une page, extraire une ou plusieurs pages…

Depuis la barre latérale, on peut ajouter des signets, accéder directement aux différentes fonctions ou à ses annotations. Depuis la barre d’outils, on peut surligner, souligner ou barrer du texte rapidement, tracer des lignes de couleur, saisir du texte ou ajouter des formes géométriques.

Il est possible d’insérer une signature manuscrite, mais je ne sais pas dessiner au trackpad 😉 En revanche, on peut personnaliser les tampons, soit en saisissant du texte, soit en insérant des images. Cela me semble bien plus pratique pour insérer une signature par exemple.

Contrairement à Aperçu, PDF Expert pour Mac affiche clairement les champs d’un formulaire. L’on peut même saisir du texte en dehors des champs à compléter. Et bien sûr on peut réinitialiser sa saisie.

Il est bien évidemment possible de partager ses fichiers, ou seulement certaines pages, choisir PDF Expert comme lecteur par défaut des fichiers PDF. Si la synchronisation iCloud est activée, on dispose sur ses différents ordinateurs des tampons et des signatures modifiés. En revanche, la synchronisation de ces fonctionnalités avec la version iOS ne semble pas fonctionner. Il est aussi possible d’utiliser la fonction Handoff, afin de poursuivre sur un autre appareil le travail commencé, ce que je n’ai pas testé.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication