Petits progrès dans l’usage du Blackberry (2)

J’y travaille tous les jours, ou plutôt je m’y amuse : j’aménage mon Blackberry pour qu’il soit cosy.

J’ai appris à Copier/Coller. Voilà qui me plaît ; je copie/colle à l’envi.

Pour copier : on place le curseur à l’endroit de départ ; on maintient l’appui sur la touche Maj ; on fait rouler le trackpad jusqu’à l’endroit d’arrivée ; on clique sur Menu/Copier. Plus vite fait que dit !

Pour coller : on place le curseur à l’endroit voulu ; on clique sur Menu/Coller. Ecco !

J’ai craqué pour un petit outil supplémentaire : il s’agit de SmrtClipboard, qui permet de réaliser des copies multiples, disponibles, comme le nom l’indique, dans le Clipboard (Presse-papier). On les colle ensuite ailleurs dans n’importe laquelle des applis natives. Et le Copier/Coller se signale chaque fois par un joli son. Mais, dommage, SmrtClipboard fonctionne seulement dans les applis Blackberry ; pas dans les applis tierces ; pas dans BBNotePad donc, ni dans la suite Word To Go. Damned !

Je continue à déplacer les applis les plus utiles dans le répertoire « Racine » de façon à les avoir sous la main directement sur l’écran « Home ». J’ai ainsi remonté à la place d’honneur les applis Téléphone, Messages enregistrés, Mémo, Tâches, qui se trouvaient jusqu’ici perdues dans le répertoire Applications. Pour modifier l’ordre des applis dans un même répertoire, on sélectionne l’appli à déplacer, on clique sur Menu/Déplacer l’application, puis on fait glisser l’appli à l’aide du trackpad jusqu’à l’emplacement souhaité et l’on valide en cliquant sur Menu/Terminer le déplacement.

Grâce à la suggestion de Lop1, j’ai remplacé eFile, gestionnaire de fichiers, shareware, que j’avais entrepris de tester et que je trouvais windowsien en diable, par FileScout – quel drôle de nom ! -, freeware, plus simple, plus clair, un peu plus ergonomique que eFile. Merci Lop1 !


J’ai adopté aussi BatteryWatch, un petit utilitaire gratuit qui fournit l’essentiel des renseignements nécessaires à l’utilisateur du Blackberry : – Battery Level ; Battery Status ; Battery Temperature ; Battery Voltage ; Device Name ; Device PIN.


Enfin, j’ai activé dans Réglages/Ecran-Clavier le son du clavier. Lorsque qu’on appuie sur les touches, celles-ci émettent un petit pop ! flûté. C’est fun.

Pour la petite histoire maintenant, et bien que cela n’ait rien de spécifique au Blackberry, j’ai apprécié que lors de mon récent séjour à Londres, Orange m’ait envoyé, dès mon arrivée à l’aéroport de Gatwick, un SMS m’indiquant la numérotation à utiliser pour téléphoner en France ainsi qu’un rappel du prix des communications.

Vais-je continuer à progresser dans l’usage du Blackberry ?
A suivre…


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 263 902 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.