Petits progrès dans l’usage du Blackberry (2)

J’y travaille tous les jours, ou plutôt je m’y amuse : j’aménage mon Blackberry pour qu’il soit cosy.

J’ai appris à Copier/Coller. Voilà qui me plaît ; je copie/colle à l’envi.

Pour copier : on place le curseur à l’endroit de départ ; on maintient l’appui sur la touche Maj ; on fait rouler le trackpad jusqu’à l’endroit d’arrivée ; on clique sur Menu/Copier. Plus vite fait que dit !

Pour coller : on place le curseur à l’endroit voulu ; on clique sur Menu/Coller. Ecco !

J’ai craqué pour un petit outil supplémentaire : il s’agit de SmrtClipboard, qui permet de réaliser des copies multiples, disponibles, comme le nom l’indique, dans le Clipboard (Presse-papier). On les colle ensuite ailleurs dans n’importe laquelle des applis natives. Et le Copier/Coller se signale chaque fois par un joli son. Mais, dommage, SmrtClipboard fonctionne seulement dans les applis Blackberry ; pas dans les applis tierces ; pas dans BBNotePad donc, ni dans la suite Word To Go. Damned !

Je continue à déplacer les applis les plus utiles dans le répertoire « Racine » de façon à les avoir sous la main directement sur l’écran « Home ». J’ai ainsi remonté à la place d’honneur les applis Téléphone, Messages enregistrés, Mémo, Tâches, qui se trouvaient jusqu’ici perdues dans le répertoire Applications. Pour modifier l’ordre des applis dans un même répertoire, on sélectionne l’appli à déplacer, on clique sur Menu/Déplacer l’application, puis on fait glisser l’appli à l’aide du trackpad jusqu’à l’emplacement souhaité et l’on valide en cliquant sur Menu/Terminer le déplacement.

Grâce à la suggestion de Lop1, j’ai remplacé eFile, gestionnaire de fichiers, shareware, que j’avais entrepris de tester et que je trouvais windowsien en diable, par FileScout – quel drôle de nom ! -, freeware, plus simple, plus clair, un peu plus ergonomique que eFile. Merci Lop1 !


J’ai adopté aussi BatteryWatch, un petit utilitaire gratuit qui fournit l’essentiel des renseignements nécessaires à l’utilisateur du Blackberry : – Battery Level ; Battery Status ; Battery Temperature ; Battery Voltage ; Device Name ; Device PIN.


Enfin, j’ai activé dans Réglages/Ecran-Clavier le son du clavier. Lorsque qu’on appuie sur les touches, celles-ci émettent un petit pop ! flûté. C’est fun.

Pour la petite histoire maintenant, et bien que cela n’ait rien de spécifique au Blackberry, j’ai apprécié que lors de mon récent séjour à Londres, Orange m’ait envoyé, dès mon arrivée à l’aéroport de Gatwick, un SMS m’indiquant la numérotation à utiliser pour téléphoner en France ainsi qu’un rappel du prix des communications.

Vais-je continuer à progresser dans l’usage du Blackberry ?
A suivre…


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 249 354 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).