Photos au bois de Vincennes, avec l’iPhone et ses objectifs (3)

Le temps pluvieux d’aujourd’hui ne se prêtait pas à une randonnée en vélo ! je suis donc partie, en milieu de journée, à pieds, bien chaussée et protégée contre la pluie 😉 dans le bois de Vincennes.

Sous la pluie, dans les chemins de traverse, on a le sentiment d’être isolé du monde (bien qu’à quelques kilomètres de Paris). L’automne montre déjà le bout de son nez, les couleurs rousses apparaissent…

Une nouvelle fois, j’ai pris quelques clichés avec l’iPhone et ses objectifs (1). Mais le smartphone montre ses limites lorsque la lumière est trop contrastée…

Les limites du téléobjectif x2

J’ai longé un des cours d’eau jusqu’au lac de Gravelle. En revenant, j’ai retrouvé le héron, qui visiblement a pris ses quartiers ici 😉 (2). J’ai pu le photographier avec le téléobjectif, mais un grossissement x2 est nettement insuffisant !

Sur les photos suivantes, on voit également les limites de la prise de vue avec l’iPhone, les photos de nénuphars ne rendant pas du tout l’aspect réel.

Les limites de l’objectif macro

Les photos prises la semaine dernière avec l’objectif macro m’avaient « bluffée » ; on voit ici les limites de l’objectif ! les photos ont été prises avec le stabilisateur d’images de Genius activé.

Au retour, j’ai longé le ruisseau qui depuis le lac de Gravelle alimente le lac Daumesnil.

L’objectif fisheye

J’ai terminé ma balade par quelques clichés avec l’objectif fisheye.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    Des objectifs photo pour l’iPhone
    Photos au parc floral, avec l’iPhone et ses objectifs
    Photos au parc floral, avec l’iPhone et ses objectifs (2) []
  2. Voir Un héron au bois de Vincennes []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 098 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.