Le Parc Floral de Paris

Paris dispose de nombreux parcs et jardins dont une liste figure sur le site de la mairie de Paris :

J’ai profité du temps « sec » d’aujourd’hui pour tester mon nouvel objectif, le Tamron 90 mm 2,8 macro, au Parc Floral de Paris. J’avais déjà mis quelques photos en ligne il y a deux ans, photos prises avec un bridge, le Sony Cybershot DSC-F828.

Ce jardin, qui à chaque saison change de décor est toujours aussi agréable. Et bonne surprise, l’entrée en est gratuite depuis… octobre 2006.

Quant à mes photos, j’en ai d’emblée éliminé plus de la moitié. Avec un 90 mm, j’ai eu en effet un peu de mal à faire la mise au point ; le monopode n’était pas suffisant, j’emporterai mon trépied pour les prochaines prises de vues !

Voir mes commentaires sur Le Tamron 90 mm 2,8 macro.


Ecrit par Lise - Site

4 commentaires pour “Le Parc Floral de Paris

  1. Je ne m’en souviens pas, ces photos sont un peu anciennes… elles datent de l’été 2007…
    Ce que je peux te dire pour t’éclairer, mais sans doute le sais-tu déjà, un objectif macro permet en général d’avoir une image 1:1, c’est-à-dire que la taille de l’image est égale à la taille réelle du sujet photographié.

    Voir la définition sur le site de Wikipedia

    D’autres explications se trouvent ici
    https://www.eos-numerique.com/forums/f10/rapport-1-1-objectifs-macro-137874/

    • A titre perso, pour photographier des fleurs, je préfère le 50 mm macro, plus léger que le 90 mm. En revanche, le 90 mm est appréciable lorsque les objets sont un plus éloignés, voire pour les portraits. Tout dépend de l’utilisation. Si le but est de photographier à taille réelle, avec un confort certain, un objectif macro est utile, notamment avec une focale fixe, car il est plus lumineux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.