Nuit des musées 2007

J’ai profité de la nuit des musées pour revisiter le Musée du Moyen Âge.

J’ai déjà photographié à plusieurs reprises les oeuvres de ce musée, (Musée du Moyen-Âge, Sorbonne et Musée du Moyen-Âge, Les Arts au Moyen Âge, L’hôtel des abbés de Cluny, Être femme au Moyen Âge) mais j’ai pu en admirer de nouvelles, certaines n’étant pas exposées précédemment.
Je suis toujours éblouie par les oeuvres de ce musée, leur qualité artistique et le travail de recherche effectué.

J’ai assisté à une animation sur la terrasse du jardin d’inspiration médiévale exceptionnellement ouverte.

J’ai terminé par l’exposition temporaire « Trésors de la Peste noire : Erfurt et Colmar » (quelques objets sont présentés sur le site musée), qui était en quelque sorte une préparation à la visite du Musée d’art et d’histoire du judaïsme (dont j’avais photographié l’extérieur l’an dernier) où est présentée l’exposition Rembrandt et la Nouvelle Jérusalem, Juifs et chrétiens à Amsterdam au Siècle d’Or.
Les photos étant interdites à l’intérieur de ce musée, je vous renvoie aux explications publiées sur le site du musée !

J’ai été un peu déçue par cette exposition. Peut-être la foule de cette soirée y a-t-elle contribué !
J’avais déjà pu admirer il y a quelques mois les gravures de Rembrandt exposées à l’Institut néerlandais. J’ai pu apprécier, ici aussi, l’art de Rembrandt dans ce domaine, qui sut allier gravures à l’eau forte, au burin et à la pointe sèche.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.