Passages méconnus

Bien que « vraie » parisienne (née à Paris, scolarisée dans le quartier du Marais, ayant déambulé entre République et Bastille avec mon frère quand nous avons acquis notre autonomie !), j’aime bien partir le nez au vent, l’appareil photo à portée de main, dans ces quartiers du centre de Paris, où je découvre toujours quelque chose.

J’avais décidé aujourd’hui de partir à la découverte de passages couverts. J’en ai déjà photographié quelques-uns au cours de mes périgrinations… (Les passages sur les grands boulevards).

Tous les passages que je voulais voir (Passage du Grand Cerf, Passage Bourg l’Abbé, Passage Vendôme) abritent des commerces et sont fermés le dimanche ! sauf le Passage Molière. C’est un peu curieux que ces passages soient interdits aux Parisiens (et aux autres badauds) parce que les commerces ont porte close ! C’est comme si on fermait toutes les rues à la circulation parce que les magasins font relâche !

Parfois, les grilles nous laissent apercevoir leur verrière… J’ai pu glaner quelques clichés.

J’ai poursuivi ma promenade dans les jardins du Boulevard Jules Ferry, qui se situent juste au dessus du Canal Saint-Martin, où j’ai testé différents réglages sur le diaphragme et la profondeur de champ, avant de traverser le Jardin Villemin.

J’ai terminé par quelques photos de la façade et de la verrière de la gare de l’Est où les travaux touchent à leur fin…


Ecrit par Lise - Site
Mot(s)-clé(s) ,

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).