Une journée à Giverny

Giverny est un village où les fleurs apparaissent de tous côtés.

Jardin du musée d’art américain, maison de Claude Monet avec ses estampes et ses jardins magnifiques, de quoi m’en mettre plein les yeux et revenir avec de nombreuses photos !!

Au retour, je me suis arrêtée un court moment à La-Roche-Guyon, juste avant que des trombes d’eau ne s’abattent sur ma route !!!

 


Vous pouvez visualiser les photos en cliquant sur les vignettes ou bien sous forme de diaporama


 

Le musée d’art américain présente les tableaux des peintres qui se sont regroupés autour de Claude Monet. Les photos étant interdites à l’intérieur, vous pouvez voir quelques tableaux sur le site du musée.
Quant au jardin, les fleurs sont réunies par couleurs : blanches, bleues, mauves d’une part, jaunes et oranges d’autre part.

 

 


 

J’ai parcouru ensuite quelques rues dans le village jusqu’à l’église et la tombe de Claude Monet.

 


 

J’ai terminé mon passage à Giverny par la maison et les jardins du
peintre : parterres de fleurs somptueux, jardin d’eau, maison de Claude Monet où se trouve sa collection d’estampes japonaises, également interdites à la photographie.

Cliquez sur les numéros de pages ci-dessus pour voir la suite des photos du jardin.


 

J’ai achevé ma journée par une promenade rapide à La-Roche-Guyon autour du château.

 


 

En préparant ma visite, j’ai trouvé un site très sympa : Giverny News, qui présente de nombreuses vues de Giverny.

 


Ecrit par Lise - Site
Mot(s)-clé(s) ,

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Jean-Yves

    Bonjour,
    Comme « Mac, Palm & photos » cela sonnait joliement à mes oreilles, étant adepte depuis des années de ces 3 passions… Je suis allé sur votre site et j’y ai retrouvé Giverny avec plaisir (j’y suis allé déjà plusieurs fois, sous la pluie, au soleil de canicule et au plus tôt le matin !). Le plus difficile à Giverny, c’est dans le jardin et la maison de ne pas se faire bousculer lors des prises de vue, à l’extérieur le « challenge » c’est d’avoir le minimum de touristes sur la photo. En effet, le jardin de Monet est un lieu touristique par excellence. Je n’ai rien contre les touristes (on est forcément touriste un jour ou l’autre !) mais certains sont assez sans gêne… La dernière fois que nous sommes allés dans cette belle région de Normandie, nous avons également visité un autre jardin magnifique et moins fréquenté ce qui permet de faire des photos plus sereinement, je n’ai plus le nom en tête mais essaierai de le rechercher… Merci pour ce charmant interlude floral !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).