Fort Cochin

La mousson joue les prolongations, nous sommes ce matin, en raison des fortes pluies, coincés à l’hôtel situé dans la Presqu’île de Fort Cochin ; nous photographions depuis le balcon de l’hôtel les enfants se rendant à l’école…

Puis la pluie se calmant un peu, nous mettons le nez dehors ; nous nous baladons dans les rues typiques de Fort Cochin.

Fort Cochin vit d’abord des Portugais puis des Hollandais et enfin des Anglais. Nous pénétrons d’abord dans un petit restaurant, depuis lequel nous photographions les rues. Puis nous nous dirigeons vers le quartier juif et la synagogue.

Nous passons devant l’église Santa Cruz, d’origine portugaise, nous croisons les élèves à la sortie de l’école, puis nous longeons le port où sont pêchés des carelets.

Nous prenons ensuite un bateau pour nous rendre à Ernakulam, partie la plus récente de Cochin : mes compagnes sont parties avant moi, en raison d’un lumbago, je n’ai pu courir pour attraper le bateau ! Les femmes sont séparées des hommes pour être sûres de voyager tranquilles ! nous pouvons voir de très nombreuses jacinthes d’eau.

>> Retour à la page d’accueil Kerala


Ecrit par Lise - Site
Mot(s)-clé(s) ,

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).