La fête de Ganesh

Toute la journée, nous assistons aux cérémonies de Ganesh, malheureusement sous la pluie.

Le village de Paraly est un village de Brahmanes. Le matin, nous assistons au temple à la cérémonie au cours de laquelle les participants se recueillent, chantent, dansent, rassemblent les offrandes, brisent des noix de coco. L’enthousiasme touche petits et grands.

Puis le char est tiré à mains nues, toujours sous la pluie. Il s’arrête devant chaque maison accompagné par des musiciens : les familles donnent une offrande, sous forme de nourriture pour les éléphants (riz, mélasse,…), d’argent. Le char avec ses roues fixes n’est pas facile à manoeuvrer ni arrêter. Des familles offrent dans leur maison du thé et des sucreries à l’assistance.

La journée se termine par un feu d’artifice, puis un des deux éléphants s’en va à la rencontre des habitants du village.

Les photos sont nombreuses afin de permettre aux habitants de Paraly de pouvoir visualiser de chez eux, la fête à laquelle ils nous ont accueillis.

>> Retour à la page d’accueil Kerala


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.