Cochin : danses Kathakali

Nous débutons notre soirée à Cochin par une petite marche dans les rues de Fort Cochin en direction du théâtre. Nous assistons à la préparation du spectacle, et notamment au maquillage des danseurs.

Il s’agit de danses qui recouvrent plusieurs activités rituelles, récitation de textes, danses, musique ; les masques représentent les rôles traditionnels, en vert le « gentil », en rouge, le personnage malfaisant. Et bien sûr, à la fin, le gentil gagne ! La gestuelle du visage et des mains a une signification précise, qui nous est présentée succinctement ; elle représente un langage grâce auquel les acteurs communiquent.

Dans les théières visibles sur les dernières images était servie de la bière, la consommation d’alcool étant interdite dans certains lieux publics !
>> Retour à la page d’accueil Kerala


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Cochin : danses Kathakali

  1. Salut Lise, elle sont superbes tes fotos de kathakali.. un petit service moi je fais un mémoire d’anthropologie sur cette danse..est-ce que je pourrai sutiliser certaines de tes fotos en te citant bien sûr? merci.. bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.