Enghien-les-Bains

Enghien-les-Bains, seule station thermale de l’Île-de-France, n’est qu’à une dizaine de kilomètres de Paris.

De prime abord, le centre ville, datant des années 1980, n’a rien d’extraordinaire ! Mais, en suivant les petits guides de promenades, donnés par l’office de tourisme, on découvre quelques belles propriétés, cachées le plus souvent derrière de hautes clôtures et à l’extrémité des « Allées vertes », des vignes en gradin. Dommage, en plein après-midi, la lumière n’était pas optimum pour les prises de vues !

Sur le lac, relativement grand (43 hectares), par cette chaleur, on pouvait voir de nombreux bateaux. Le casino, au bord du lac, n’est pas accessible librement, les droits d’entrée se montent à 13 €, ce que j’ai trouvé un peu cher ! Je me suis contenté de photographier, à travers les vitres, la façade qui date de la fin du XIXème siècle.

Dans le Jardin des roses, de la lavande réussit à pousser. Comme quoi, la région parisienne peut même avoir son petit air de provence 😉

L’église, construite au milieu du XIXème siècle en style néogothique, offre quelques beaux vitraux.


Ecrit par Lise - Site
Mot(s)-clé(s) ,

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).