Photoshop pour iPhone/iPod Touch

Je n’ai jamais vraiment accroché à Photoshop sur ordinateur, que je trouve vraiment « usine à gaz », sans doute en raison de mon incompétence 😉

Ayant eu besoin de modifier l’orientation de quelques photos sur le iPhone, j’ai testé Photoshop.com Mobile. Je suis assez bluffée par cette application, somme toute assez intuitive et proposant des effets plutôt sympas.

Une fois l’application ouverte, il faut sélectionner la photo à traiter. Pour effectuer une rotation, il faut cliquer sur la première icône en haut à gauche et choisir l’item souhaité dans la liste déroulante, puis effectuer la rotation de la photo avec ses doigts. Chaque action est validée en tapant sur la coche verte, ou annulée, en tapant sur la croix rose, les deux flèches circulaires permettant d’annuler ou de refaire une action.

En cliquant sur l’icône en bas à droite, on peut soit enregistrer la photo, soit la télécharger sur le site de Photoshop (ce que je n’ai pas testé).

Les photos sauvegardées sont enregistrées dans le dossier « Camera Roll ».

La dégradation des photos prises avec un « vrai » appareil est minime, même lors d’une visualisation sur l’écran de l’ordinateur. Elle est évidemment un peu plus apparente avec des photos prises avec le iPhone.

Et voilà, j’ai une belle photo qui occupe tout l’espace de mon écran 😉

Quelques autres effets sont possibles :

  • la première icône permet outre la rotation, de rogner ou de retourner la photo ;
  • la deuxième icône permet de modifier l’exposition, la saturation, la couleur de la photo, voire de la convertir en noir et blanc ;
  • la troisième icône permet de jouer avec les ombres ;
  • la dernière icône permet d’utiliser plusieurs effets prédéfinis.

La galerie ci-dessous montre quelques-uns des effets possibles.

Pour une application de poche, gratuite de surcroît, je la trouve assez sympa !


Ecrit par Lise - Site