Pleins feux Caligula

D’ici une quinzaine de jours va être représenté à l’Opéra de Paris Caligula, dont la chorégraphie est réalisée par Nicolas Le Riche.

Pour la première fois, j’ai assisté samedi à un « Pleins feux » présentant un ballet. Nous avons pu découvrir, expliqué par Nicolas Le Riche lui-même, quelques éléments de la chorégraphie en présence de deux danseurs. Nicolas Le Riche a travaillé pendant une année avec Guillaume Gallienne à partir des documents retraçant la vie de Caligula.

Ce « Pleins feux » se situait deux semaines avant la première représentation. Les danseurs ont, à ce stade, acquis l’ensemble des tableaux formant le ballet ; nous avons assisté, en direct, à la recherche du chorégraphe pour affiner les enchaînements de façon à représenter le mieux possible les divers personnages. J’ai eu l’impression de vivre en direct un moment de création !

J’ai hâte de voir le ballet !

A lire :


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).