Pocketoplan : un plan de Paris dans sa poche

Pocketoplan Paris, publié à la fin du mois de février par Korisoft, est le premier volet d’une suite d’applications de cartographie hors ligne. L’application offre un plan de Paris fonctionnant sans Wifi ni 3G.

Pocketoplan Paris est disponible gratuitement pour iPhone, iPod et iPad. L’application, très simple d’utilisation, permet de disposer avec soi d’un plan de Paris qui ne nécessite pas de connexion 3G ou Wifi puisque le plan est stocké sur le iPhone.

Un index des rues, avec champ de recherche et classement alphabétique, permet de situer sur la carte la position de la rue recherchée ; la fonction de géolocalisation permet à l’utilisateur de se repérer sur le plan.

En terme de personnalisation, l’utilisateur peut changer la couleur du plan pour en améliorer la lisibilité.

Korrisoft annonce les prochaines villes qui seront couvertes en France : Marseille, Lyon, Nice, Toulouse,… plusieurs capitales européennes et métropoles américaines sont aussi prévues.

La première icône permet de lancer la recherche, la deuxième de se géolocaliser : une ligne droite est alors tracée entre le lieu actuel et le lieu recherché. La troisième icône permet de modifier le fond d’écran.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Pocketoplan : un plan de Paris dans sa poche

  1. J’en profite pour annoncer la sortie de Pocketoplan Rennes, toujours gratuit & toujours utile ;o)

Les commentaires sont clos.