Podomètre ++ : compter ses pas précisément avec l’Apple Watch et l’iPhone

Lorsque je marche (simple balade, randonnée ou marche nordique), j’utilise deux applications : Wakmeter ou Podomètre ++.

Walkmeter

J’utilise Walkmeter lorsque par exemple je fais une séance de marche nordique, et que je souhaite tracer mon parcours, analyser la vitesse (ou l’allure) et mettre l’ensemble des données en ligne à disposition des pratiquants (1).

Podomètre ++

Quant à Podomètre, grâce à sa complication sur l’Apple Watch, je l’utilise quotidiennement afin d’atteindre mon objectif journalier  (2).

Je m’étais étonnée auprès du développeur de la différence entre le décompte de pas effectués avec l’application Activité sur la montre, et celles obtenues avec Podomètre ++, qui effectue la fusion des données de l’iPhone et de la montre. David Smith, le déloppeur, m’a envoyé le lien vers l’article qu’il a rédigé, en anglais, expliquant cette différence.

David Smith explique en substance que selon l’activité réalisée, le nombre de pas affichés est plus ou moins juste sur l’iPhone ou sur l’Apple Watch. En outre, Apple établit un décompte en priorisant un des deux appareils, le téléphone ou la montre. D’après David Smith, le décompte des pas sur l’iPhone n’est pas tout à fait exact, leur nombre a tendance à être minoré. Podomètre ++ est capable de déterminer de façon dynamique quel appareil prioriser.

Grâce à la complication de Podomètre ++ (3), il est facile de visualiser tout au long de la journée le nombre de pas effectués.

Par ailleurs, pour utiliser l’application Exercices, il faut effectuer un appui sur la couronne, rechercher l’application, la lancer, sélectionner le type d’activité, choisir la durée, et enfin démarrer la marche. Avec Podomètre ++, il est très rapide de lancer un exercice sur la montre : un tap sur la complication, un glisser vers la gauche, un tap sur Marche (intérieur) ou Marche (extérieur) et c’est parti ! l’application affiche aussitôt la distance, le nombre de pas, le rythme cardiaque, et les calories dépensées ; à la fin de l’activité, un glisser vers la droite, un tap sur Fin de marche, et c’est fini ! L’affichage de Podomètre ++ prend le dessus tout au long de l’activité, dès qu’on lève la montre, les données Podomètre ++ sont visibles.

Podomètre ++ est gratuite, mais on peut aussi aider le développeur en contribuant à son application via un achat intégré.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Walkmeter sur l’Apple Watch et l’iPhone []
  2. Voir l’article Podomètre ++ pour iPhone et Apple Watch []
  3. Voir les article Les complications sur l’Apple Watch (1) et Les complications sur l’Apple Watch (2) []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 098 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.