Podomètre ++ et Accupedo : une meilleure synchronisation entre Apple Watch et iPhone

J’avais essayé Accupedo, en remplacement de Podomètre++, car je trouvais que cette dernière ne se mettait pas à jour suffisamment rapidement, ou plus exactement la synchronisation entre l’iPhone et l’Apple Watch laissait à désirer (1).

Les deux applications viennent d’être mises à jour. Elles affichent sensiblement le même nombre de pas que l’app Activité, qui elle aussi, a fait quelques progrès… En effet, lorsque j’avais essayé Podomètre++, son développeur m’avait expliqué que le nombre de pas que son app affichait, après vérification, était plus correct que celui que présentait l’app Activité !

Sur l’iPhone :

Sur l’Apple Watch :

Si la synchronisation de l’application Podomètre++ entre l’Apple Watch et l’iPhone est enfin revenue, ce n’est pas le cas pour le widget !!!!

Chacun choisit une application en fonction de différents critères… ce qui différencie Podomètre++, c’est d’une part, la possibilité de lancer une marche depuis la montre, d’autre part les défis et les récompenses 😉 La petite complication sur l’Apple Watch dans un coin de l’écran affiche le nombre de pas et la distance, l’application elle-même affiche les heures de la journée pendant lesquelles on a marché.

De son côté, Accupedo offre plusieurs activités (marche, course, vélo), une carte détaillée du parcours sur l’iPhone, et des graphiques assez complets (2), mais on ne peut lancer une activité depuis l’Apple Watch. Sur cette dernière, si la complication dans un coin de l’écran n’affiche que le nombre de pas, l’application affiche outre le nombre de pas, les calories dépensées, la distance et la durée de l’activité…


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles Accupedo, un podomètre gratuit pour iPhone et Apple Watch et Podomètre Accupedo pour iPhone et Apple Watch (et Android) []
  2. Voir l’article déjà cité Podomètre Accupedo pour iPhone et Apple Watch (et Android) []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 130 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.