Podomètre++ et autres mises à jour pour l’Apple Watch

Depuis le passage de watchOS à la version 7.4, je rencontre quelques petits soucis concernant les mises à jour. Ayant eu un curieux message m’indiquant que la montre avait été mise à jour, j’ai aussitôt changé le mot de passe de mon identifiant Apple !

Après avoir actualisé le Mac, l’iPhone et l’iPad, sans rencontrer de difficulté, l’Apple Watch était un peu récalcitrante. J’ai déjumelé la montre, puis l’ai de nouveau appairée avec l’iPhone, la manipulation devenant par m’être habituelle 🙂 (1).

Alors que j’ai eu du mal à réinstaller certaines apps, notamment les apps en beta (*), les nouvelles complications de l’app Podometer++, qui n’étaient pas présentes jusque-là, sont apparues sur la montre ! En effet, la dernière version de Podometer++ permet d’en installer plusieurs différentes. Par défaut, la complication sur la montre est simplement l’icône de l’app (image 1). Mais on peut choisir d’afficher la distance parcourue et le nombre de pas effectués (image 2). On peut sélectionner la ou les complications souhaitées depuis l’application Watch sur l’iPhone (images 3 à 5), ou directement sur la montre (image 6) : la progression et le nombre de pas, le nombre de pas seulement, la distance seulement, le nombre de pas et la distance…

Ayant eu du mal à réinstaller sur la montre l’app Météo XL (2) que je trouve plus précise que l’app météo d’Apple, j’ai remarqué, lors de mes manipulations, que cette dernière offrait également de nouvelles complications… peut-être existent-elles déjà depuis un moment.

On peut en effet afficher le risque de pluie, la qualité de l’air, le vent…

(*) Pour installer une app en beta sur la montre, il semble qu’il faille l’avoir lancée sur l’iPhone au moins une fois si celle-ci a été mise à jour automatiquement !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Mettre à jour une Apple Watch : c’est parfois pénible ! []
  2. Voir l’article Météo XL : la météo sur son Apple Watch (iPhone, iPad et Android) []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.