Podomètre ++ pour iPhone et Apple Watch

Cela fait près de six mois que j’ai acquis une Apple Watch. J’ai testé pas mal d’applications… Par manque de temps, je n’ai pas relaté mes différentes expériences… je vais essayer d’y remédier 😉

Je regrette cependant que la logithèque pour la montre soit aussi peu fournie. On a en fait pas vraiment beaucoup de choix…

Parmi les applications que j’ai installées, Podomètre ++ est une de celle que j’utilise quotidiennement. Après l’avoir téléchargée sur l’iPhone, je l’ai transférée sur la montre.

On peut utiliser Podomètre ++ gratuitement, la pub n’y est pas trop envahissante. On peut aussi l’acheter pour aider le développeur.

Sur l’iPhone

La configuration s’effectue sur l’iPhone, comme pour la plupart des apps que l’on installe sur l’Apple Watch. On choisit son objectif quotidien, et d’autoriser ou non un jour sans exercices tous les 6 jours, sinon, le décompte des jours avec activité redémarre à zéro (!).

Sur l’Apple Watch

Parmi les cadrans que j’ai configurés sur la montre, l’un est plutôt dédié à l’activité sportive. Le nombre de pas s’affiche directement sur l’écran grâce à la complication de Podomètre ++ ; un tap sur celle-ci me permet d’accéder aux données (1) (images 1 & 2).

D’un glisser vers la gauche, on peut lancer un exercice en intérieur ou extérieur. Durant la marche, le calendrier affiche l’heure, la durée écoulée depuis le début de l’exercice, le nombre total de pas effectués depuis le début de la journée, le rythme cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus et le nombre de calories dépensées depuis le début de l’exercice.

Les résultats

Sur l’iPhone, on peut accéder aux résultats de ses efforts 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles Les complications sur l’Apple Watch (1) et Les complications sur l’Apple Watch (2) []