Podomètre ++ : une nouvelle interface pour l’Apple Watch (1)

Après quelques jours d’inactivité pour cause de lumbago, je me suis décidée cet après-midi à effectuer une reconnaissance de parcours pour la séance de marche nordique que j’anime demain matin. Même si je ne comptais pas réaliser d’exploit sportif 😉 j’ai mis en route Podometre++ (1).

J’ai découvert quelques nouveautés sur l’Apple Watch, en plus de celles que j’avais notées en début de semaine. On retrouve les mêmes fonctionnalités qu’avec l’app Exercices Il est possible maintenant de faire une pause dans l’enregistrement du parcours. Un tap sur la roue dentelée permet de choisir les données à afficher.

Une fois mon parcours terminé, je me suis rendu compte que l’on pouvait en fait sélectionner plusieurs critères : outre le temps, la distance et la fréquence cardiaque, on peut également afficher le nombre de pas de la journée, la vitesse moyenne, l’allure moyenne, le dénivelé, les calories dépensées. Et comme avec l’app Exercices, il est possible de verrouiller l’écran.

Contrairement à l’app Exercices, un tap sur l’icône en haut du cadran ne permet pas de revenir aux données. Il faut effectuer un tap sur la complication.

Sur l’iPhone, depuis l’app Exercices, on accède à l’ensemble des données, y compris au parcours effectué. On voit nettement les moments où j’ai interrompu l’enregistrement. Mais je ne sais pas à quelle vitesse correspondent les plages de couleurs verte, orange, rouge… 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Podomètre++ est une application gratuite, mais l’on peut effectuer un don à l’auteur []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.