Poeta en Nueva York

J’ai assisté ce soir au spectacle Poeta en Nueva York au Théâtre national de Chaillot à Paris.

Il y a plusieurs années que j’étais allée dans ce théâtre. J’avais oublié que sa conception permet de bien voir la scène, où que l’on se trouve, et ce qui ne gâche rien au plaisir, à des prix relativement abordables.

Poeta en Nueva York (Poète à New York) est un recueil de poèmes de Federico García Lorca, paru de manière posthume en 1940. Ces poèmes retracent l’arrivée de García Lorca à New York. Arrivant d’Andalousie, il se trouve immergé dans un monde totalement étranger.

La chorégraphie et la mise en scène de Blanca Li, originaire également d’Andalousie, alterne des rythmes flamenco, jazz, hip-hop et salsa. La chorégraphe et le compositeur Tao Guttierez ont créé un spectacle à la croisée du jazz et du flamenco, le flamenco incarnant le poète et le jazz, New York.

La cantatrice Carmen Linares, les musiciens (percussion, saxophone, flûte, basse, piano, guitare, violoncelle), les projections vidéographiques, les lumières avec des reflets métalliques, un rideau de pluie, donnent une ambiance particulière à ce spectacle.

Pour ceux qui se trouvent à Paris, le spectacle continue jusqu’au 17 mai.

A lire :


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).