Pourquoi DuckDuckGo ne peut pas complètement remplacer Safari ?

Plusieurs fonctions sont absentes des autres navigateurs, ou du moins de ceux que j’ai testés !

Absence de liste de lecture

J’utilise très fréquemment la liste de lecture de Safari ; quand je consulte mes courriels par exemple, un tap sur un lien et son enregistrement dans la liste de lecture m’évite de passer du navigateur au client mail. Une fois ma lecture de mails terminée, notamment les lettres d’actualité, je lis les articles dans le navigateur. Aucun des navigateurs ne dispose de cette fonctionnalité, mais c’est peut-être une limitation d’Apple.

Pas de compatibilité avec SplitView

DuckDuckGo, que l’on peut choisir comme navigateur par défaut (1), avec iOS 14 ou iPadOS 14, n’est pas compatible avec SplitView, cette fonction qui permet d’afficher deux applications côte à côte, ou deux fenêtres de la même application.

Mise à jour du 22 septembre 2020. DuckDuckGo peut être affiché à côté d’une autre app ; en revanche, et contrairement à Safari, on ne peut pas disposer deux onglets côte à côte.

Avec Safari, lorsque je rédige un article pour ce blog par exemple, je peux disposer sur le même écran de l’onglet de rédaction et de celui de prévisualisation.

Cette fonction est également pratique pour consulter une page web tout en rédigeant un document.

Avec WordPress

La sécurité c’est bien, mais parfois ça complique la vie 🙂

Lorsque je m’authentifie sur une page du blog pour l’administrer, il m’arrive d’ouvrir en arrière plan une autre page d’aministration.

Chaque onglet étant “indépendant”, c’est-à-dire n’allant pas voir chez le “voisin” ce qu’il se passe, je dois m’authentifier sur chaque onglet ! et curieusement, un des boutons, celui pour insérer une image, n’est pas fonctionnel.

Pas d’exportation de fichiers

Avec Safari, il est possible de télécharger un fichier et de l’ouvrir dans une autre application. DuckDuckGo ne dispose pas de gestionnaire de fichiers.

Parmi les points positifs

L’intégration avec Strongbox, mon gestionnaire de mots de passe, est plus fluide avec DuckDuckGo qu’avec Safari, qui lui, naturellement, se sert du gestionnaire de mots de passe maison !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article iOS 14, iPadOS 14 : remplacer Safari et Mail []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 382 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.