Programmer l’envoi de ses mails sur Mac et iOS avec Spark

Spark, le client mail que j’utilise à la fois sur Mac et sur iPhone, s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités. Spark est un client mais complet sur les deux plateformes, que j’ai décrit dans plusieurs articles. (Article mis à jour le 18/10/2017 – 18:25)

En plus des options des versions précédentes comme la possibilité de créer plusieurs signatures pour un même compte mail, ou les accusés de réception sous iOS, cette version :

  • permet d’afficher ou non le contenu des notifications sur l’écran verrouillé du téléphone,
  • est compatible avec Touch ID sous iOS et avec la Touch Bar sur le Mac,
  • permet de programmer l’envoi de messages ultérieurement ou de paramétrer un rappel pour le faire.

Sous iOS

Lors de la rédaction d’un mail, on a le choix entre programmer un rappel ou l’envoi d’un message à une heure ou une date ultérieure (image 1). On peut ainsi définir le rappel (images 2 & 3) ou le moment d’envoi du message (images 4 & 5). Un tap sur le bouton d’envoi (image 6) l’enregistre (image 7) pour qu’il soit envoyé à la date définie.

L’image 8 montre le moment auquel le mail a été envoyé tel que programmé.

La dernière image affiche l’aperçu d’un message avec Touch ID, obtenu avec un appui long sur celui-ci dans la boîte de réception, sans avoir besoin de l’ouvrir.

Sous Mac OS

L’envoi différé d’un message ou la programmation d’un rappel ont également été développés pour l’application Mac OS.

Lors de la rédaction d’un mail sur l’ordinateur, on a le choix entre programmer un rappel ou l’envoi d’un message à une heure ou une date ultérieure (image 1). On peut ainsi définir le rappel (images 2 & 3) ou le moment d’envoi du message (images 4). Les messages programmés sont bien dans la boîte d’envoi (image 5) et sont envoyés automatiquement au moment précédemment choisi.

La dernière image montre l’intégration de la Touch Bar à Spark ; on dispose sous ses doigts des fonctions qui sont accessibles à la souris.

Spark est un client mail très complet et agréable à utiliser, de surcroît gratuit. Il manque, de mon point de vue, à la version iOS, deux éléments : la possibilité de bloquer les domaines d’envoi des spams comme le propose BlueMail (au moins sur Android) et celle de modifier la taille des polices, notamment dans la “Smart Box”, afin de profiter de la taille des grands écrans de téléphone.

Télécharger Spark


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.