Protéger ses mots de passe

La navigation sur le web est parfois curieuse.

Je suis partie d’un trackback laissé ici par Blomig sur le thème Qu’est-ce qui manque à WordPress, en passant par le blog de fran6art pour revenir à la page d’accueil de Blomig sur laquelle j’ai cliqué sur le lien wOueb 2.0.

Sur ce blog, en lisant la suite de l’article Gérer vos mots de passe avec KeePass, je suis arrivée sur le site de KeePass.

KeePass permet de disposer d’une base de données avec tous ses mots de passe, celle-ci devant être protégée par un mot de passe fort. KeePass est Open source et disponible pour de nombreuses plateformes : Windows, PocketPC et Smart Devices, Linux et MacOS X (KeePassX), J2ME (Symbian), BlackBerry, PalmOS (Converter). Il existe des versions portables sur clé USB.

KeePass est également un générateur de mots de passe, la souris étant utilisée pour produire un aléas.

Plusieurs plugins sont disponibles permettant par exemple de synchroniser la base de mots de passe entre plusieurs machines, de supprimer les doublons, d’importer des bases en provenance de diverses sources (XML, CSV, Firefox,…), d’exporter des mots de passe de différents formats vers KeePass (Firefox, CSV).

Utilisant SplashID sous Mac OS et Palm OS, je n’ai pas (encore) testé KeePass.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication