Quelle appli météo sur l’iPhone et l’Apple Watch ?

Dans un de mes premiers articles sur l’Apple Watch (1), j’avais indiqué que l’application Météo d’Apple n’affichait pas sur la montre la météo de la localité dans laquelle on se trouve.

J’avais alors privilégié l’application Yahoo Météo (2).

Après avoir testé de nombreuses applications météo gratuites, je n’en ai pas trouvé une qui réponde à l’ensemble de mes souhaits. Mais plusieurs d’entre elles y parviennent partiellement 😉

L’application Météo d’Apple

Pour que l’application Météo, installée par défaut sur l’iPhone et sur l’Apple Watch, indique la météo de la localité dans laquelle on se trouve dans une complication sur la montre, il faut juste que l’application soit active en arrière plan sur le téléphone. Dans les Réglages de l’iPhone, il faut aller dans Confidentialité > Service de localisation et choisir Toujours pour que l’application soit active en permanence.

La montre affiche alors la météo de l’endroit où l’on se trouve, et des autres localités configurées sur le téléphone. On accède aux conditions météo et aux températures pour les heures suivantes et les jours à venir.

L’application Ta Météo 14 jours sur l’iPhone

J’ai fini par trouver une application, gratuite, qui me semble plus précise que celle d’Apple. Il s’agit de Ta Météo 14 jours, qui sur l’iPhone indique les prévisions heure par heure, pour l’endroit où l’on se trouve, mais aussi pour les autres localités. Elle affiche également la vitesse du vent, ce qui ces derniers jours, était assez utile…

L’application ta Météo 14 jours sur l’Apple Watch

Sur l’Apple Watch, l’application Ta Météo 14 jours n’est pas très détaillée mais c’est la seule dont la complication indique en permanence la vitesse du vent, ainsi que les conditions météo de l’endroit où l’on se trouve. Un tap sur celle-ci permet d’afficher la température actuelle, la température mini et maxi de la journée, la vitesse du vent. On peut faire défiler les conditions météo des jours à venir. Mais sur la montre, on ne peut pas afficher les autres localités paramétrées sur le téléphone.

Comparaison entre plusieurs applications

La comparaison qui suit n’a aucune valeur scientifique 😉 je ne l’ai effectuée qu’une fois !

Jeudi matin, il pleuvait assez fort, et le vent soufflait bien aussi ! L’appli Météo d’Apple n’indiquait qu’un temps nuageux sur l’Apple Watch (image 1), comme sur l’iPhone (image 2).

Ta Météo 14 jours indiquait bien de la pluie (image 3). Weather Widget, qui indique rapidement sur l’iPhone les prévisions heure par heure (3), montrait un temps nuageux (image 4), comme l’application La Chaîne Météo (image 5).

Un peu plus tard, l’application par défaut affichait bien sur la montre que le vent soufflait (les deux dernières images) !

Les alertes météo

J’apprécie l’application La Chaîne Météo pour les alertes que l’on peut choisir d’afficher sur l’iPhone, qui comme toutes les alertes sont transférées vers la montre.

On voit sur la deuxième copie d’écran que Ta Météo 14 jours alertait également pour les rafales de vent violent !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article L’Apple Watch Series 3 après une semaine []
  2. Voir l’article Les complications sur l’Apple Watch (1) []
  3. Voir l’article Widget Météo pour iPhone []

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. José

    Bonjour,
    J’utilise Weatherprohd pour Iphone et Ipad, il y a un abonnement pour la météo à 14 jours, bien pratique pour organiser les randonnées en montagne, les excursions à vélo. Avec l’Apple Watch cette application nous donne aussi toutes les informations recherchées…
    Merci beaucoup pour la qualité de votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 251 472 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).