Quelques applications gratuites pour iPhone

Au fil des semaines, ma collection d’applications pour iPhone s’est encore agrandie ! Les deux dernières que je viens de télécharger sont oMusée et Louvre Top 100.

oMusée

Il existe un site oMusée dédié aux téléphones mobiles, que j’avais cité dans un précédent article. Une application du même nom présente les expositions « à voir », ainsi que différents musées.

Cette application affiche également les musées proches de l’endroit où l’on se trouve, ainsi que le chemin pour s’y rendre.

Louvre Top 100

L’application Louvre Top 100 propose des commentaires sur des œuvres du musée. Une partie des œuvres est géolocalisée dans le musée ; pour situer l’ensemble des œuvres, il faut effectuer un achat intégré.

Les descriptifs sont ceux de Wikipedia ; il est possible d’agrandir les reproductions mais aussi d’afficher les descriptifs en mode hors ligne.

Emoji

Une application qui, une fois configurée, est accessible depuis le clavier, pour saisir des émoticônes. Il suffit alors de changer de clavier en effectuant un tap sur la petite mappemonde.

Locomote

Locomote est une application en cours de développement, qui permet d’afficher les transports en commun de Paris et de Rennes. Je l’ai testée un moment, mais les horaires affichés ne sont, de mon point de vue, pas très fiables. De plus, il est impossible de modifier la configuration, dont son adresse mail, qui permet de s’identifier.

Traffic4all de Navigon

Encore une application qui affiche la circulation.

CarTunes

CarTunes est une application proposant une navigation facile dans sa bibliothèque musicale ; de un simple tap sur l’écran lance la musique, un geste vers la droite ou vers la gauche permet de passer au morceau suivant ou précédent, facilitant son utilisation en voiture.

Chronosoft

Chronosoft permet d’effectuer plusieurs décomptes de temps ; pratique lorsqu’il faut chronométrer plusieurs intervenants ! Les temps peuvent être cumulés ou non.

Halftone

Halftone est une application qui a été gratuite, qui coûte maintenant 0,79 € et qui permet de transformer des clichés en bande dessinée. La qualité de la photo n’est ensuite pas vraiment au rendez-vous.


Ecrit par Lise - Site