Quelques bizarreries de Mac OS X Yosemite et iTunes 12.01 !

Profitant d’une offre de renouvellement d’Orange, j’ai pu acquérir un iPhone 6 de 16Go pour 300 € (399 € moins 100 € pour la reprise de mon iPhone 4). Le vendeur de la boutique Orange m’a proposé de lui restituer mon iPhone 4 pour me faire bénéficier immédiatement de cette remise de 100 €. J’ai donc configuré l’iPhone 6 en mode téléphone, sans connexion à iTunes, de façon à pouvoir recevoir des appels. De retour chez moi, je pensais rapidement connecter mon tout nouvel iPhone à iTunes et retrouver ma configuration…

Première surprise, l’iPhone n’est pas vu par iTunes sur l’iMac… Je relance plusieurs fois iTunes, je reboote l’iPhone également plusieurs fois… Rien n’y fait… l’iPhone 6 n’est pas vu par l’iMac.

Je tente alors une synchronisation avec mon MacBook Air. L’iPhone 6 est reconnu ! (L’iMac comme le MacBook Air sont sous Mac OS X Yosemite, ils disposent des mêmes applications !)

Première bizarrerie, alors que j’avais effectué une synchronisation dans la boutique Orange entre mon iPhone 4 et le MacBook Air, et non une sauvegarde, les dernières données de mon iPhone 4 ne sont pas prises en compte.

Mes applications iOS n’étant sauvegardées que sur l’iMac et pas sur le MacBook Air, j’ai absolument besoin d’effectuer une synchronisation avec mon iMac.

Ne trouvant aucune solution sur le Net pour que l’iPhone 6 soit reconnu par l’iMac, je redémarre l’ordinateur… Et là enfin, l’iPhone 6 est reconnu !! Bizarre ! Mac OS ne m’avait pas habituée à ces redémarrages complets…

Ce ne sont d’ailleurs pas les premières bizarreries depuis que je suis passée à Mac OS X Yosemite. Je remarque de fréquents ralentissements, notamment avec le Finder ou Mail… ou bien mon MacBook Air 2014 qui tient à peine la charge sur la journée…

Autre bizarrerie ! Toutes les configurations d’applications ne sont pas transférées sur l’iPhone 6… je dois manuellement en reparamétrer quelques-unes.

Etant sous iOS 8 avec l’iPhone 6, je souhaite installer iOS 8 sur mon iPad 2, malgré les lenteurs constatées par plusieurs utilisateurs. Et là, nouvelle bizarrerie, impossible de synchroniser l’iPad avec l’iMac… la synchronisation reste bloquée sur l’étape 2, iTunes m’annonçant 5 heures pour le passage à iOS8. Effectivement, ne disposant pas d’assez de mémoire sur l’iPad, je ne peux installer le nouvel OS qu’en passant par iTunes.

Finalement, je reboote l’iPad, et là, je peux enfin effectuer une sauvegarde de mes données, puis installer iOS 8 sur l’iPad. Celui-ci me semble plus rapide qu’avec iOS 7. C’est sans doute le reboot de l’iPad consécutif à l’installation d’iOS 8 qui en est à l’origine.

Apple m’avait habituée à plus de facilités pour installer de nouveaux OS !


Ecrit par Lise - Site

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