Quelques photos de Hyères (avec la fonction HDR de l’iPhone)

Je suis allée à Hyères (dans le Var) pour mon travail cette semaine. Il y pire comme conditions de travail 😉

Nous avons eu tous les temps, de la pluie, du soleil, du froid…

La ville de Hyères, construite d’abord en hauteur, avant de s’étendre vers la vallée, permet de voir l’évolution des constructions depuis le 11ème siècle, et dispose de plusieurs remparts, bâtis successivement depuis le sommet vers l’aval, pour protéger les habitants au fur et à mesure de son développement.

Nous avons visité la ville moyenâgeuse avant-hier, sous un beau soleil. Des massifs sont encore en fleurs à cette époque, la végétation ne montre pas de couleurs automnales comme en région parisienne.

Hier en fin d’après-midi, nous sommes montés vers la villa Noailles. J’ai d’bord pris quelques photos avec l’iPhone 4 en utilisant l’application Genius (sans fonction HDR).

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le sommet, où depuis les remparts nous avons une très belle vue sur la ville et les marais salants. Les prises de vue, effectuées en mode HDR (1), sont doublées : elles permettent de voir les performances du mode HDR d’iOS 7, l’application Photo par défaut prenant deux photos, contrairement à la version précédente d’iOS.

Pour terminer, une photo prise depuis le train, aux environs de Lyon !


Ecrit par Lise - Site

  1. Sur le mode HDR, voir les articles
    * Quel logiciel HDR choisir ?
    * Le mode bracketting (Sony Alpha 700) et l’utilisation d’un logiciel HDR []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 267 721 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.