Quelques photos d’Istanbul

Je suis pour quelques jours à Istanbul. Bénéficiant d’une connexion Internet à l’hôtel où nous sommes, je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne quelques photos…

Dès notre arrivée samedi après-midi, nous avons traversé le grand bazar, quelques rues typiques et le marché aux épices, nous sommes passées par la nouvelle mosquée (Yenicamii), avant de nous rendre sur les rives du Bosphore, où nous avons fait quelques dizaines de mètres sur le pont Galata.

Dimanche, sous la pluie, nous avons visité le palais de Topkapi et son harem ; puis du pont Galata, nous avons pris la direction de la place Taskim.

Lundi, nous nous sommes rendues à la mosquée de Soliman le magnifique ; nous avons retraversé le bazar, puis nous avons visité la Citerne basilique, la Mosquée bleue. Nous visiterons la mosquée Sainte-Sophie demain ou après-demain, nous avons dû nous contenter, pour l’instant, de la photographier depuis l’extérieur. Le temps est très froid, anorak, bonnet et gants sont de rigueur !

Aujourd’hui, le temps est toujours aussi froid, quelques flocons de neige sont tombés. Nous sommes allées jusqu’au palais de Dolmabahce sur la rive européenne du Bosphore. Nous avons rejoint la place Taskim, puis nous sommes montées en haut de la Tour de Galata, d’où nous avons pu voir, dans la brume, le Bosphore et la Corne d’Or.

J’essaierai de mettre en ligne davantage de photos à mon retour, et j’espère trouver le temps de faire un récit assez détaillé de ce petit voyage.


Ecrit par Lise - Site

6 commentaires pour “Quelques photos d’Istanbul

  1. Profite bien de tous ces lieux superbes, plus dur sera le retour!! na et bien fait!! Bizzzzzzz

  2. J’espère que tu as prévu une combinaison de ski dans tes affaires, tu risquerais d’en avoir besoin à ta descente d’avion… si toutefois celui-ci peut atterrir !

    Amuses toi bien !

  3. C’est la première fois que je survolais Roissy enneigé, mais je suis rentrée sans encombre, et sans combinaison de ski 😉

  4. j’ai eu l’occasion d’y aller il y a 6 mois, l’un de mes plus beau voyages.
    très bon blog. j’adore.

  5. Ces photos me replongent une année en arrière…j’étais moi même à Istanbul en février 2010 pour la seconde fois…Je vois que le temps était le même mais ca a son charme aussi. Rien de tel que de ballader dans le froid de cette ville à cette saison et d’aller de faire dorloter dans un hammam….
    Merci pour ton blog et ces photos qui me transportent.

Les commentaires sont clos.