Quelques sites d’infos à consulter sur le iPhone

Depuis que j’utilise le navigateur Opera mini sur mon iPhone, je ne me sers plus des applications dédiées, telles que LeMonde.fr, ou LeFigaro…

Avec ces applications, le temps de téléchargement est en général plus long, elles sont dans l’ensemble peu accessibles hors connexion. Grâce à la vélocité d’Opera mini, j’accède plus rapidement aux infos, y compris dans le métro en Edge. Le classement des signets dans des dossiers y contribue également.

Voilà une petite liste de sites disponibles pour iPhone.

Le site des Echos

Les Echos sont accessibles depuis l’adresse https://m.lesechos.fr et présente une ergonomie tout à fait adaptée au iPhone.

Le site de La Tribune

La Tribune est accessible depuis le site https://mobile.latribune.fr. Je trouve l’ergonomie moins aboutie, La Tribune fait davantage de publicité pour son application pour iPhone.

Le site du Monde

Le site du Monde, accessible depuis l’adresse https://mobile.lemonde.fr s’affiche correctement sous Safari, mais nécessite le mode paysage sous Opera pour disposer de toute la largeur de la page ; il faut, dans les préférences d’Opera, choisir « Affichage mobile ». Une fois ce paramétrage effectué, la lecture est tout à fait confortable.

Le site du Figaro

Le Figaro propose deux sites, https://mobile.lefigaro.fr est moins adapté au iPhone que https://iphone.lefigaro.fr, qui lui, propose une lecture aisée et conviviale.

Deux journaux en langue allemande

Focus et Handelsblatt proposent également des versions adaptées au iPhone, https://m.focus.de et mobil.handelsblatt.de.

Focus

Handelsblatt


Ecrit par Lise - Site