Quelques-unes des applications que j’utilise sur l’iPad Air (1)

Je dispose de l’iPad Air depuis une bonne semaine, et je dois dire que j’utilise beaucoup moins mon MacBook Pro ! Même si la tablette ne remplacera pas l’ordinateur, notamment parce que le multitâche, les travaux un peu complexes, le traitement photo, la mise en ligne des articles et le téléchargement des images… se font plus facilement sur ce dernier, je suis très souvent sur la tablette !

D’abord, parce que dans un fauteuil (!) la lecture, la consultation de pages web… y sont plus confortables. De surcroît, la rédaction au Pencil avec Nebo Pro est bien plus rapide ! Il est très facile, avec cette app, de saisir du texte et de l’exporter dans un mail, une note, un message (1)

Les applications que j’utilise sur l’iPhone bénéficient ici d’un confort de lecture appréciable !

Weather Underground

Weather Underground est mon appli météo de référence ! L’affichage sur grand écran est évidemment un plus. D’un seul coup d’œil, je consulte les éléments dont j’ai besoin. L’app vient d’être mise à jour, la disposition a été améliorée, elle dispose de nouveau d’un widget, et on peut même maintenant choisir son icône !

Walkmeter

J’utilise Walkmeter pour toutes mes sorties de marche nordique, et encore davantage pendant cette période de confinement, puisque c’est pratiquement la seule activité que je peux mener en extérieur ! Je lance Walkmeter depuis l’Apple Watch (l’app doit être ouverte sur l’iPhone), à mon retour je synchronise les données enregistrées sur l’iPhone via iCloud. Je dispose alors sur l’iPad d’un affichage confortable du résumé, des « splits », de la carte, en plein format.

Avec Walkmeter, je peux sélectionner une carte de Plans plutôt que celle de Google, le plan des rues et des allées est davantage détaillé. Dans Safari, la consultation des données est bien sûr bien plus aisée sur la tablette que sur l’iPhone, sur lequel, avec le navigateur, je ne peux afficher la carte du parcours dans son intégralité.

Launcher

Disposant d’une licence pour Launcher, j’ai bien sûr « restauré » les achats sur la tablette. Je peux ainsi installer autant de widgets que souhaités. Je n’y avais pas prêté attention avant de l’installer sur l’iPad, mais l’app s’est considérablement enrichie. En plus de widgets des apps déjà connues, on peut utiliser des raccourcis pour bon nombre d’apps disponibles dans l’AppStore ou pour des fonctions telles que la déconnexion du Wifi (2).
Et comme précédemment, aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad, on peut masquer ou pas le nom du widget, choisir la taille des lanceurs, et disposer de plusieurs lanceurs de contacts afin de les appeler directement, leur envoyer des textos et même créer un lanceur multi contacts.

Spark

Évidemment, j’ai réinstallé mon client mail préféré Spark, qui dispose d’une interface très soignée, adaptée à chaque taille d’écran ! Parmi quelques fonctionnalités, la présentation des avatars, la personnalisation de la barre d’outils…

Safari

La lecture des pages web, l’affichage des vignettes est, bien évidemment, plus aisée sur la tablette que sur le téléphone !

Grâce à mes essais sur l’iPad, j’ai découvert que l’on pouvait lire les pages précédemment consultées d’un glisser du doigt sur l’écran ! Ça marche aussi sur l’iphone !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles Nebo Pro, une application de prise de notes avec le Pencil (1) et Nebo Pro, une application de prise de notes avec le Pencil (2) []
  2. Voir l’article iPad Air & Apple Pencil (2) . []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 289 785 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.