Radio-réveil Sonio

J’avais indiqué dans la semaine la mise à jour de Sonio radio-réveil, qui était disponible gratuitement pendant quelques jours.

Cette application permet de se réveiller au son de la radio, de la musique, du “buzzer” ou des bruits de la nature. Cette nouvelle version ajoute au thème Deluxe l’affichage des radios sous forme de cover flow et l’utilisation de ses propres photos en fond d’écran.

Profitant d’iOS4, la radio ou la musique peut tourner en tâche de fond. Il est toujours nécessaire, cependant, que l’application soit en avant-plan pour que l’alarme du réveil se déclenche. Celle-ci peut être réglée de façon différente pour chaque jour de la semaine, et être même totalement désactivée.

La configuration

Pour accéder aux réglages, cliquer sur ‘i’ puis sur chacun des onglets au bas de l’écran. Le paramétrage permet bien sûr de spécifier le mode de réveil, la localisation pour afficher la météo,… de choisir la musique ou la radio avec laquelle on souhaite être réveillé ; le nombre de radios disponibles est assez impressionnant.

Le mode sommeil peut être lancé et arrêté avec un tap de deux doigts.

L’apparence

L’application propose trois types de thème, Deluxe, New, Old.

Le thème Deluxe permet de choisir entre plusieurs fonds d’écran, dont ses propres photos, qu’il est possible de faire défiler selon un rythme choisi par l’utilisateur.

Par défaut, lorsque l’application est lancée, l’écran ne se met pas en veille ; il est en revanche possible de régler la luminosité par un tap sur l’écran. Lorsqu’on secoue l’appareil, celui-ci peut afficher un écran tout blanc, servant alors de petite lampe de poche.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 388 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.