Recevoir et envoyer des SMS depuis son Mac avec un téléphone Android

Recevoir et envoyer des SMS depuis son Mac via un iPhone est quasi automatique avec Message, puisque l’application existe sur les deux plateformes ; les messages sont transférés vers le Mac via les serveurs d’Apple.

Il existe de nombreuses applications permettant d’envoyer et de recevoir des SMS depuis son ordinateur via un téléphone Android, mais cela passe par le serveur des applications… et on ne connaît pas vraiment la politique de sécurité et de confidentialité menée par ces entreprises tierces.

Si la solution que j’utilise n’est pas aussi pratique qu’avec un iPhone, mes SMS ne sortent pas de mon environnement et ne sont pas stockés sur des serveurs tiers.

J’ai décrit SyncMate récemment (1), un logiciel avec lequel je peux sauvegarder et synchroniser certaines données entre mon Lenovo P2 sous Android et mes Macs. SyncMate permet aussi de recevoir et d’envoyer des SMS, cela fonctionne bien, mais à condition que l’un des appareils ne soit pas en veille….

Je reçois même des SMS lorsque j’ai manqué un appel… une notification s’affiche sur le Mac…


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Synchroniser ses données entre Android (ou iOS) et Mac OS avec SyncMate []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 272 820 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.