Réduire la taille de ses images

Pour convertir rapidement des images, j’utilisais QuickImage, mais celui-ci ne fonctionne avec les Mac sous processeurs Intel. Il existe un autre logiciel gratuit, proposé par App4Mac pour réduire la taille des images, RapidoResizer.

Il s’agit d’un logiciel simple et intuitif.

Une fois le fichier téléchargé et décompressé, il faut double cliquer sur le fichier d’installation.

 

Après avoir lancé l’application, un simple glisser / déplacer de l’image suffit pour la réduire.

Tous les formats ne sont pas acceptés, par exemple le format .jpe que génère mon appareil photo lorsque je prends des clichés avec la priorité à l’ouverture. Mais grâce à R-Name, je peux convertir rapidement l’extension en .jpg.

Après avoir glissé / déposé l’image, on indique les dimensions souhaitées ; un clic sur le bouton Appliquer les dimensions affiche dans le bas de la fenêtre la taille de la nouvelle image.

On peut également déposer plusieurs photos ; on peut naviguer entre les images grâce aux flèches latérales. mais il faut préciser pour chacune d’elles les dimensions voulues Pour modifier la taille de toutes les images en une seule manipulation, il suffit de les glisser sur RapidoResizer puis de choisir l’option Fichier/Editer. Il est ensuite possible de les enregistrer toutes en une seule fois en utilisant le menu Fichier/Tout enregistrer sous.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “Réduire la taille de ses images

  1. Je viens de lire ton article sur la réduction de photo sous mac. J’ai réalisé sous wordpress un site de petites annonces, et j’aurais aimé trouvé sous windows un équivalent de ce que tu proposes. Aurais-tu une référence ?
    Mes utilisateurs pour certains ne sont pas très habitués aux utilisation de programme de réduction de photo. Mon site accepte les images, jusqu’à 500 Ko
    Cordialement,

    Andre

Les commentaires sont clos.