Réduire la taille d’un document PDF sous Mac OS

Mac OS X intègre un outil pour réaliser des fichiers PDF à partir de tout type de documents : il suffit d’effectuer Fichier > Imprimer, de cliquer sur le bouton PDF puis de choisir l’option Enregistrer au format PDF….

Seulement les fichiers ainsi réalisés sont assez volumineux. Il existe un outil intégré pour réduire facilement leur taille. Une fois le fichier PDF disponible, l’ouvrir avec l’application Aperçu, puis choisir dans le menu : Fichier > Enregistrer sous… puis dans la liste déroulante « Filtre quartz » l’option « Reduce File Size ». Mon fichier est passé de 1,2 Mo à 618 Ko.

Ces explications se trouvent sur la page d’Apple Compression d’un fichier PDF.


Ecrit par Lise - Site

7 commentaires pour “Réduire la taille d’un document PDF sous Mac OS

  1. Je suis d’accord avec vous MAIS essayez pour voir : tous les PDF ne réagissent pas de la même façon et même certains grossissent !!
    Cordialement

    • Oui, j’ai bien sûr essayé avant d’écrire cet article ; pour l’instant, tous mes fichiers se sont réduits.

  2. Bonjour, J’ai téléchargé il y a 15 jours la dernière version du système d’exploitation et il n’apparait plus le « enregistrer sous » dans Apercu pour réduire la taille d’un document PDF, vous n’auriez pas une nouvelle astuce ?

    Merci d’avance, LB

    • Si 😉
      Au lieu de « Fichier > Enregistrer sous », « Fichier > Exporter » permet ensuite de réduire la taille en sélectionnant « Reduce Size File » dans la liste déroulante « Filtre Quartz ».

  3. Dans le logiciel « Aperçu », si le menu « Enregistrer sous… » n’apparait pas, il faut maintenir la touche [Alt] enfoncée pour le voir….magique !
    LB

  4. Il existe aussi une méthode qui permet plus de souplesse dans les réglages de compression et qui fait appel à Ghostscript, un logiciel libre et gratuit de niveau professionnel venant du monde de l’édition. Tous les renseignements figurent sur ma page web.

Les commentaires sont clos.