Quelques remarques à propos du téléchargement sur le iPod Touch

J’évoquais dernièrement le téléchargement des fichiers via Safari sur le iPod Touch. Passionnée par cette question, j’ai testé divers cas de figure et je me suis plongée dans la lecture des discussions sur les forums. Je rapporte ici quelques observations, certes provisoires…

 


 

  • Le volume de téléchargement autorisé par le File Download Plugin , dit aussi Mobile Safari Plugin, semble, pour le moment, limité à 54 Mo. Ensuite le processus de téléchargement s’arrête.
  • Hormis cette limite en volume, le téléchargement des fichiers .zip ne pose aucun problème. Celui des fichiers .doc et .rar, non plus. On peut installer sur le iPod Touch Unrar, un décompresseur dédié. Mais à quoi bon télécharger des fichiers .doc, puisqu’il n’y a pas de lecteur ? Quant aux fichiers .txt, .pdf et .html, ils s’ouvrent automatiquement sous Safari, et on ne peut pas les enregistrer…
  • On apprend sur le forum Hackintosh (discussion de 20 pages, à ce jour) que certains power users ont réussi à télécharger des fichiers .pdf, .mp3 et .avi, après avoir modifié le fichier plist attaché au File Download Plugin. Ils publient et comparent leurs plists. On peut télécharger et tester ces fichiers. Contrairement à certaines suggestions, en tout cas, ne jamais installer Net Services sur le iPod Touch. C’est ainsi que j’ai dû formater et re-jailbreaker ma machine *%&¶%@* ! Avis aux audacieux.

 



Pour télécharger Unrar sur le iPod Touch via Installer, ajoutez la source indiquée sur l’image de droite.

 



Autre info, non toxique cette fois : j’ai installé sur ma machine un petit programme bien utile. Il s’agit de iDeleteMail. Comblant ainsi une des plus cruelles lacunes de l’application Courrier, ce programme permet de supprimer d’un seul coup tous les mails téléchargés dans les différents comptes. Faute de quoi il faut supprimer les mails à la main, un par un. Encore heureux qu’on puisse cocher, dans Réglages/Courrier, l’option « Afficher : 25 messages récents », plutôt que l’option 50, 75, 100, ou 200 ! Vous n’êtes pas obligé, en revanche, de cocher dans Réglages/Courrier, l’option « Supprimer sur le serveur » 🙂

iDeleteMail peut-être téléchargé et installé sur le iPod Touch via Installer, à partir de la source suivante :
https://iphone.r4m0n.net/repos

Après téléchargement de la source, le programme est disponible sur la machine dans Installer/All Packages.

 


Ecrit par Christine - Site

5 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Hervé5

    « à quoi bon télécharger des fichiers .doc, puisqu’il n’y a pas de lecteur ? »
    le Touch peut afficher du word tout autant que de l’excel ou du pdf, simplement, comme personne n’a encore fait de GUI autour pour word et excel (contrairement au pdf reader), il faut passer par Safari.
    Donc:
    – installer le serveur Apache (qui en pratique va permettre à Safari d’afficher des pages « locales », au moyen de l’adresse 127.0.0.1)
    – copier les fichiers word, excel, pdf dans le dossier Library/webserver, dans un sous-dossier (« doc » par exemple)
    – ouvrir Safari, aller à l’adresse 127.0.0.1/doc, on voit la liste des fichiers, cliquer sur le bon. word, excel et pdf passent (html aussi bien sûr). On peut afficher en portrait ou en paysage naturellement.

  2. Merci d’avoir posté cette mise au point bienvenue.
    Merci aussi d’avoir expliqué la démarche.
    Quand les lecteurs viennent au secours des rédacteurs, c’est byzance 🙂
    Ce serait bien de proposer ce post à Lise sous forme d’article…

  3. Pas de problème pour moi 😉

  4. Hervé5

    Lise, Christine, je n’ai aucun temps libre actuellement -week-ends compris 🙁 – et pour plusieurs semaines encore. Ne m’en demandez pas trop, je ne ferai pas un « how-to » détaillé. Par contre je ne retiens naturellement aucun droit sur mon texte précédent: s’il vous convient, n’hésitez pas à le reprendre froidement, sous la forme que vous voulez.

  5. Bonjour Hervé,

    Instruite par ton commentaire, j’ai fait de mon mieux pour l’illustrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).