Réveil Science du sommeil pour iPhone en version complète (2)

Après avoir décrit la version gratuite de Réveil Science du sommeil (1), j’ai pu tester Réveil Science du sommeil HQ, vendue au prix de 2,99 €.

Les différences essentielles entre les deux versions sont la suppression du bandeau de pub en bas de l’écran ainsi que de la notification incitant à l’achat de la version complète lors de l’ouverture de l’app, et un catalogue très important de sons de réveil. Plus de 750 sons naturels sont disponibles, à partir desquels on peut créer ses propres séquences.

Construire sa propre séquence de sons

Les sons

Une fois les séquences construites, on peut bien sûr a posteriori les modifier, ajouter ou supprimer pour chaque son vibreur et stroboscope (clignotement de la lampe torche).

Utilisation de Réveil Science du sommeil HQ

L’application s’utilise de la même façon que la version gratuite.

Au premier lancement, une aide est affichée et l’on peut tester la sensibilité de l’app, aide à laquelle on peut de nouveau accéder depuis les paramètres.

Les sons

Pour plusieurs des applications que j’avais essayées, le suivi du sommeil était interrompu durant la nuit. J’avais cru que la réception des notifications en était responsable. C’est pour cette raison que dans l’article précédent, j’avais noté qu’il était nécessaire de passer en mode Ne pas déranger. Après échanges avec le développeur, j’ai vérifié dans les paramètres du téléphone que les notifications (Réglages -> Notifications) et le micro (Réglages -> Confidentialité -> Micro) étaient bien autorisés pour l’applications, redémarré le téléphone. Et le suivi de sommeil s’est déroulé sans interruption !

Après m’être servie l’avant-dernière nuit de l’application gratuite, j’ai essayé la nuit dernière la version payante… Le redémarrage de l’iPhone a “tué” les processus “parasites”, et tout fonctionne parfaitement. Je me réveille fraîche et dispose dans une phase de sommeil léger 😉

Les fonctionnalités que j’aimerais bien voir…

Ce qui est un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas exporter les enregistrements de la version gratuite vers la version payante par exemple, ni supprimer un seul d’entre eux. Si on en ajoute un, c’est seulement en saisissant manuellement la durée de repos, le temps de sommeil et le temps éveillé. Mais aucun graphique n’y est associé.

Et qui sait, peut-être dans l’avenir l’application iPhone verra-t-elle un compagnon Apple Watch !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article précédent Application de suivi de sommeil sur l’iPhone (1) []