Runkeeper : suivre son circuit sur iPhone

Le temps étant plutôt clément aujourd’hui, j’ai préféré le bois de Vincennes au salon du chocolat 😉 En ce début novembre, si les couleurs d’automne apparaissent, les arbres sont encore bien verts…

Photos prises avec l’iPhone 4

J’ai profité de ma balade pour tester Runkeeper, en version gratuite. Hier après-midi, pendant notre séance de marche nordique, un des participants nous a montré cette application sur son téléphone qui tourne sous Android. Runkeeper existe également pour iOS. Grâce à la fonction GPS du smartphone, on peut suivre son tracé pendant et après sa course ou sa promenade.

De nombreuses indications sont affichées : durée, vitesse moyenne (combien de minutes pour effectuer un kilomètre), calories dépensées, distance parcourue, vitesse actuelle.

Mais attention à l’autonomie de la batterie : sur une balade d’à peine deux heures, celle-ci est passée de 100 % à 62 % !

Les options sont multiples. Si l’option « Pause automatique » est activée, l’application se met en pause d’elle-même à chaque arrêt. Le temps indiqué est alors le temps « de marche » et non le temps total du circuit. Par défaut, l’application donne des indications sonores.

A l’issue du parcours, s’affiche une synthèse, qu’il est possible d’enregistrer et de consulter ultérieurement. Chaque kilomètre effectué est indiqué et chaque pause est mentionnée.

Cette application complète, outre le fait qu’elle consomme pas mal d’énergie, ralentit également l’iPhone (iPhone 4 sous iOS 7).


Ecrit par Lise - Site

6 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. escoffier

    je cherche à savoir ce qu’est l’élévation que l’on peut consulter après randonnée. Comme ce n’est pas le dénivelé ?

    1. Je ne sais pas quelle est la différence entre élévation et dénivelé, il me semble que c’est la même chose. Peut-être ces article sur les dénivelés vous aidera-t-il à y voir plus clair.

  2. escoffier

    Merci pour votre réponse mais pour moi, le terme dénivelé est très claire mais dans mon cas une marche de 300 mètres de dénivelé positive ne peux justifier une info de 1273 mètres d’élévation dans une marche de 1h40. Le logiciel est runkeeper et je ne trouve pas la définition de ce terme.

    1. Moi non plus je ne sais pas ce que cela signifie… le mieux serait de poser la question sur le site de Runkeeper. Soit il s’agit d’une mauvaise traduction, soit d’un bug, soit…

  3. DUPONT Paul

    je voudrait traduire runkeeper en français pouvez vous maidé

    1. Je n’ai jamais traduit d’application pour iPhone. Je pense que le développeur de l’application devrait pouvoir vous apporter l’aide nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).