S’abonner aux calendriers des vacances scolaires et des jours fériés

En cette période de fin d’année scolaire, il est peut-être utile de rappeler qu’on peut facilement s’abonner aux calendriers des vacances scolaires et des jours fériés depuis la plateforme ouverte des données publiques françaises, comme je l’indiquais il y a quelques mois (1).

Pour s’abonner au calendrier des vacances scolaires, cliquer sur l’icône à côté du bouton bleu Télécharger pour copier le lien dans le presse papier. Dans son calendrier, ajouter un abonnement puis coller ce même lien (voir les premières captures d’écran ci-dessous).

Pour s’abonner au calendrier des jours fériés, les liens d’abonnement se trouvent dans la partie basse de la page au paragraphe Ressources.

Si ses calendriers sont synchronisés entre ses appareils, on y accède ainsi sur toutes les plateformes, ce qui est le cas pour moi avec Nextcloud, mais cela doit également fonctionner avec iCloud 🙂

Sur le Mac

Sur l’iPad

Sur l’iPhone


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Calendrier scolaire et jours fériés au format ics []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 840 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.