Safari, Terra Browser et Opera, trois navigateurs pour iPad

Il existe de nombreux navigateurs pour iPad, ils disposent tous maintenant de la navigation par onglets. Certains proposent des options intéressantes, comme la possibilité d’enregistrer des pages pour les lire hors connexion, d’autres (et parfois les mêmes) de protéger son accès par mot de passe. Je présente ici quelques-unes des spécificités de Safari, Terra Browser et Opera, qui selon ses besoins, peuvent être utilisés.

Opera

Le navigateur Opera est multi plateforme, il peut aussi bien être utilisé sur son ordinateur, sous Mac OS, Linux ou Windows que sur un téléphone mobile ou une tablette. Les articles consacrés à ce navigateur son recensés sur cette page. J’ai également décrit la fonction Opera Link, qui permet de retrouver les signets de son navigateur sur tous ses ordinateurs, et ses accès rapides sur son téléphone et sa tablette.

Opera mémorise les pages consultées, sans qu’elles soient rechargées à chaque lancement de l’application. Comme vous pouvez le constater sur les deux premières images, Opera a conservé en mémoire les pages que j’avais consultées sur mon iPad en… novembre 2011, je n’avais en effet pas utilisé ce navigateur depuis (première et deuxième images).

Opera est, à ma connaissance, le seul navigateur à offrir sur iPad les deux modes de consultation, la consultation en mode édition mobile ou en mode standard (troisième et quatrième images). Il présente des paramètres de configuration semblables à celles que l’on trouve sur son ordinateur (cinquième image). En mode standard, il affiche les galeries d’images comme un navigateur de bureau (sixième image). Un tap sur l’étoile située à droite de la barre d’adresse permet d’ajouter la page en cours de consultation à ses signets ou ses accès rapides.

Terra Browser

J’ai présenté Terra Browser. Le gros plus de ce navigateur est la lecture des pages hors connexion.

Terra Browser permet de naviguer entre les onglets glissant deux doigts (images 1, 2 & 3).

Pour enregistrer une page afin de la lire plus tard, effectuez un tap sur l’icône avec la flèche, puis sur ‘Save Page As File’. Donnez un nom à la page (images 4 & 5). Pour lire la page enregistrée, effectuez un tap sur l’icône des signets (en forme de livre), puis sur ‘Saved Files’ (images 6 & 7).

Pour protéger l’accès aux pages en cours de consultation, effectuez un tap sur l’icône en forme de roue dentelée, la page de configuration (Settings) s’affiche. Activez le mode ‘Incognito’, vous devrez alors saisir un mot de passe, qui vous sera demandé à chaque lancement de l’application (images 8 & 9).

Terra Browser propose également un mode d’affichage en plein écran, qu’on obtient en effectuant un tap sur la dernière icône en haut à droite de l’écran (images 10 & 11). Il affiche également les galeries d’images comme un navigateur de bureau (image 12).

Safari

Safari affiche aussi les galeries d’images comme un navigateur de bureau ; il propose un mode Lecteur, auquel on accède en effectuant un tap sur ‘Lecteur’ dans la barre d’adresses.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 289 785 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.