Saisir du texte rapidement et le synchroniser entre deux Macs

Grâce à l’outil de migration cité dans le post du 9 septembre, je dispose de la même configuration sur mes deux Mac. Les répertoires sont identiques et leur étiquette de la même couleur.

Pour retrouver rapidement un document sur lequel j’ai travaillé, qu’il soit sur l’iBook, dont je me sers en déplacement, ou sur l’iMac, il doit se trouver dans le même répertoire. Pour pouvoir être synchronisé avec ChronoSync, dont j’ai déja parlé, il faut bien sûr que le dit document ait été sauvegardé sur l’un ou l’autre ordinateur. A gauche se trouve les fichiers de l’iMac, à droite, ceux de l’iBook :

Microsoft Word serait bien sûr utilisable, mais comme NeoOffice, qui lui est un peu long à se lancer, il s’agit d’une “usine à gaz” pour saisir du texte rapidement.

TextEdit, le bloc note par défaut de Mac OS, pourrait aussi faire l’affaire.

Mais je leur préfère SideNote ou WriteInOne.

SideNote est un petit freeware sympa, qui se loge sur le bord de l’écran. Il est activé dès que le curseur de la souris est placé sur le bord en question. La sauvegarde des notes est réalisée dans le répertoire Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/SideNote. Pour synchroniser SideNote entre les deux ordinateurs, le logiciel doit être être fermé. De plus, les notes n’étant pas placées dans Documents, je dois créer un nouveau fichier de synchronisation avec ChronoSync, de façon à synchroniser les répertoires Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/SideNote sur chaque machine.

Pas très pratique…

Avec WriteInOne, je dispose d’un bloc note, plus ergonomique que Text Edit, qui autorise l’enregistrement des fichiers au format rtf. Mes prises de notes sont donc rapidement accessibles après une synchronisation ; je peux les ouvrir avec d’autres éditeurs, voire sur un PC 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 268 750 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.